Sony aurait approché Aaron Sorkin pour le biopic de Steve Jobs.
Quelques jours après le décès de Steve Jobs, Sony avait annoncé qu’il venait d’acquérir les droits de sa biographie autorisée écrite par Walter Isaacson. La compagnie travaille donc activement sur le projet et elle est à la recherche d’un scénariste pour adapter le livre.
Sony souhaiterait qu’Aaron Sorkin s’en occupe. Pas étonnant après le succès de The Social Network. Il serait sérieusement en train de considérer l’offre mais rien n’est encore signé. Il avait écrit un hommage très éloquent dans Newsweek.
Les deux hommes sont entrés en contact il y a quelques années, à l’arrêt de Studio 60, Steve Jobs l’avait approché pour qu’Aaron Sorkin écrive un film pour Pixar. Il avait alors refusé sa proposition de peur d’écrire le pire film Pixar et de décevoir sa fille qui adore les films Pixar.
Le choix de Sorkin semble être le plus judicieux, c’est un scénariste hors pair, il a remporté un Oscar pour The Social Network et a été récompensé à plusieurs reprises pour The West Wing (A la Maison Blanche). Depuis l’échec de la série Studio 60 (pourtant très bonne) Aaron Sorkin s’est consacré à l’écriture de scénarii de films, il a notamment écrit Le Stratège avec Brad Pitt qui sort le 16 novembre en France. Il revient à la télévision puisqu’il travaille actuellement sur More As This Story Develops (titre provisoire), une nouvelle série pour HBO, centrée sur une chaîne d’info câblée.
Copyright ©Apple
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur