Le marketing digital de Westworld donne des indices sur les secrets de la série.
La série Westworld est un univers bien complexe, un univers qui ne s’arrête pas seulement aux épisodes. Toute la campagne virale de la série est un bon moyen pour les fans hardcore de s’immerger dans l’histoire et de déchiffrer des secrets enfouis.
La promotion de la série a démarré en février dernier durant une pub diffusée durant le Super Bowl. Cette promo cachait un code qui menait au site de Delos Destinations, la société qui a créé les parcs.
Depuis, la mythologie de la série n’arrête pas de s’étendre en ligne avec plein de codes et autres indices ça et là. En gros, le marketing de la série fait partie intégrante de l’histoire et possède des clés que les téléspectateurs lambda ne trouveront pas.
Si la série se suffit à elle-même, la campagne virale est un véritable complément pour ceux qui souhaitent aller au-delà, chercher des indices et trouver des solutions pour mieux comprendre de qui se passe dans cet univers compliqué.
Les scénaristes et le marketing en étroite collaboration
Il fait noter que l’équipe marketing de HBO et les créateurs de la série travaillent ensemble de très près pour mettre en place les éléments disponibles sur la toile. Halle Philips, la productrice déléguée de la série explique : “Une partie de mon rôle à Kilter [la société de production de Westworld, ndlr] est d’être la porte parole des scénaristes. La communication entre notre campagne marketing, HBO et les scénaristes est très proche parce que Westworld possède une mythologie complexe et robuste.”
Elle ajoute : “Pour lui rendre justice, nous devons savoir exactement ce qui se passe et où vont les choses. C’est très important que la campagne donne le sentiment d’être une partie de de qui se passe dans la série.”
La campagne digitale sert aussi à étendre l’histoire de la série. Un mystérieux site lié à “La Porte” et l’histoire de l’Homme en noir, s’est avéré être le lieu de résidence d’un hôte qui n’est autre que le clone de James Delos.
A chaque fois qu’un nouveau parc fait son apparition, un site internet qui lui est dédié est mis en ligne. Ce fut le cas pour The Raj et Shogun World qui est une copie du site Discover Westworld, tout comme c’est une copie dans la série.
Ces sites sont aussi un moyen de garder une trace des personnages comme Dolores et Maeve mais aussi d’avoir une mise à jour sur l’état mental de Bernard.
Bref, pour faire court, si vous êtes passionné par la série et vous adorez ce genre de choses, les sites internet de la série sont des compagnons intéressants pour aller plus loin dans la compréhension de la série. Ils vous donneront des détails supplémentaires chaque semaine.
Pour les autres, le simple visionnage de la série est suffisant, la campagne internet est surtout pour les fans hardcore qui adorent les puzzles. Chacun a son niveau d’engagement dans la série qui offre un énorme bac à sable pour s’amuser.
Source : The Verve / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur