Le créateur de X-Files, Chris Carter répond à toutes les interrogations des fans après la diffusion du season premiere de la saison 10.
Près de 15 ans qu’on l’attendait. Et voilà. La première partie du season premiere de la saison 10 de X-Files a été diffusé hier soir.
Un épisode qui a entrainé pas mal de réactions parmi les fans. Avis des fans, critiques et avenir de X-Files : Chris Carter est revenu sur tous ces points dans une interview à The Hollywood Reporter.
D’abord, quelques chanceux ont eu l’occasion de découvrir le premier épisode de la saison 10 de X-Files en octobre dernier : « de Cannes jusqu’au Comic-Con, j’ai ressenti l’amour des fans pour la série X-Files ». Beaucoup d’amour donc mais aussi beaucoup de critiques. Une série ou un film attendu depuis autant de temps entraine toujours des déceptions à la hauteur de l’attente. « Bien sûr qu’on a eu des critiques. C’est tout à fait normal. Je m’attendais à ce qu’on ne puisse pas plaire à tout le monde. Ca marche avec certains mais pas avec d’autres. En tout cas, je suis très fier de l’épisode qu’on a livré. C’est à la fois, un énorme coup de microscope, une énorme paranoïa et grâce à cette épisode, la mythologie X-Files prend un tout autre sens ».
Concernant l’avenir de la série, Chris Carter refuse de confirmer la rumeur d’un troisième film et d’épisodes supplémentaires après les six déjà prévus : « je n’en sais rien. Pour le moment, je me concentre sur les 6 épisodes en essayant de produire le meilleur à chaque fois ».
Chris Carter a également précisé ce que doit apporter ces six nouveaux épisodes par rapport à X-Files : « d’abord, il était très important pour moi de replacer X-Files dans le contexte technologique, géopolitique et scientifique actuel. Ensuite, vous verrez à quel point l’épisode 1 et l’épisode 6 sont interdépendants. Notre feuille de route se résume en : « c’est simplement aussi effrayant qu’incroyable ».
La deuxième partie du season premiere est diffusée ce soir sur la Fox.
Source THR/Image ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur