Dracula : Pourquoi ca n’a pas marché ? (bilan)

127

1.0

Elle avait tout pour nous séduire du casting, au potentiel en passant par sa thématique jusqu’à sa mise en scène. Et pourtant Dracula ne marche pas. La série de NBC diffusée le vendredi soir outre –atlantique, malgré un pilote mitigé mais intéressant, déçoit.

La nouvelle série de NBC, revisite du mythe de la créature éternelle assoiffée de sang et délicieusement démoniaque se veut plus comme une variation de Dracula sur fond de conspiration, vengeance et lutte de pouvoir entre géants industriels, qu’une série mystique. Une vengeance bien mal orchestrée pour une série qui s’est complètement sabotée. Ecriture bancale, narration bien mal ficelée, aucun twist, le tout agrémenté de personnages plus ou moins stéréotypés pour un ennui profond de près de 450 minutes. Bilan d’une saison une, à crocs.

Moi, si j’étais un homme….

dracula nbc pourquoi ca a pas marche jonathan rhy meyers critiqueUne production sans tâche : des costumes aux décors soignés au détail près, un casting de rêve et recherché et la promesse d’une revisite en bonne et due forme d’un mythe qui fascine depuis plusieurs siècles. Dracula avait de quoi séduire le spectateur avec son pilote. Et pourtant les défauts remarqués du premier épisode ne disparaissent pas au fil des suivants. C’est même pire, d’autres s’accumulent jusqu’au dernier de la saison.

Ici, la légende est loin de tout ce qu’on peut connaitre du vampire. Si l’histoire de Nosferatu permettait de remettre en perspective la nature humaine à travers la condition de cette créature damnée, dans Dracula, la bête perd tout son charme et toute son essence. Elle n’a surtout aucun sens. Celui condamné à vivre dans l’obscurité tel un démon, perd tout ce qu’il peut y avoir de démoniaque. Oui, disons-le, soyons crus, Dracula n’est qu’une pauvre créature fragilisée par sa condition. Une victime, un martyr. Un méchant martyr, qui n’effraie pas tant que ça malgré certaines séquences, assurément steampunk, mettant en scène le personnage en pleine boucherie. C’est qu’on le plaindrait presque s’il ne faisait pas autant de jérémiades. Oui Alexander, ou Dracula, tout ce qu’il souhaite, c’est redevenir un homme.

All he needs is love

Non, il n’aime pas qui il est et le fait savoir, presque à chaque épisode. De sa résurrection par Van Helsing jusqu’à – attention spoiler- partager la couche de Mina Murray dans cet épisode final. S’il veut vengeance, c’est parce qu’il est cette créature fétide et non un homme. Merci Dracu, on a compris, mais à part ça ?

dracula mina au parc nbc pourquoi ca a pas marche jonathan rhy meyers  critique

Non content de sa condition, Alexander Grayson est aussi damné par l’amour qu’il porte à sa femme, réincarnée en quelque sorte dans la peau de Mina Murray, qui lui ressemble trait pour trait. C’est aussi pour ça qu’il aimerait être un homme, marcher en plein jour (chose qu’il arrive à faire grâce à Van Helsing) aux côtés de sa dulcinée au parc, main dans la main….  Grayson, s’il fait tout ça en somme, c’est pour Mina, ou sa femme, ou la réincarnation de sa femme dans Mina. En fait, on a pas tout compris car ce sujet reste inexploré. Dommage. On a rien contre le romantisme, mais quand on parle du pouvoir séducteur de Dracula on ne s’attend pas à du fleur-bleue. On attend de l’attraction, du charisme, un sex-appeal inexplicable. Même avec Jane Weatherby, l’attraction reste une des composantes absentes de ce que devrait être Dracula, revisité ou non. Incroyable, c’est même Dracula qui est pris en otage par l’aura de Mina. Si le Vampire de l’oeuvre originelle n’aime pas sa condition, il n’en souffre pas autant que l’interprétation de John Rhys Meyers propose.

Conspiration et ordre secret : très mauvaise idée

chef ordre dragon dracula nbc pourquoi ca a pas marche jonathan rhy meyers critiqueL’angle d’attaque de Dracula avait tout pour générer de l’intéret. Une intrigue de vengeance d’un ordre obscur et surnaturel, bien plus surnaturel que la bête lui-même, qui aurait largement pu remettre en perspective ou alimenter les théories les plus folles de certains conspirationistes de notre temps. Une organisation dont le seul but est le pouvoir et la richesse. Deux notions que Grayson compte bien annihiler en jouant aux hommes d’affaires. Un ordre, qui au final, est bien gentil, puisque relativement passif au gré des épisodes. Si passif, qu’on croirait voir une fraternité universitaire américaine.

Le tout mettant en avant l’Homme face à l’innovation. Un thème interessant, qui une fois de plus s’il n’avait pas été orchestré sans foi et surtout sans réel fil conducteur, aurait pu donner profondeur et intérêt à une intrigue aussi lente qu’une calèche conduite par un paraplégique. Le jeu reste quasi inexistant avant l’épisode 5, les précédents mettant en place les personnages dans diverses situations dans une lenteur et un ennui que même la production ne peut rattraper. Personne ne se doute de l’identité réelle de Dracula, ni de son réel objectif. L’ordre, censé un peu tout chapoter à Londres, met un temps incroyable à comprendre que Dracula est en ville. Lady Weatherby, pour une chasseuse de Vampires, est sacrément stupide et aveugle face à Dracula (c’est Buffy qui serait contente). Reinfield ne sert à rien et Jonathan Harker est le personnage le plus indécis, malléable et influençable jamais créé en télévision. Dracula souffre d’un écriture en surface de ses personnages, pour en faire des caricatures assez basiques de ceux imaginés par Stocker , à l’origine, bien plus substanciels et profonds que ceux présentés ici. C’est bien dommage.

Comment ruiner le mythe du vampire en 10 leçons

dracula-season-1-finaleAvec des audiences très basses, il est presque certain que NBC ne renouvellera pas sa série vampirique. Une série qui, même avec toutes les bonnes volontés possibles, peut être difficilement sauvée par une saison 2. Jonathan Rhys Meyers n’a jamais été autant soporifique, ennuyeux et dénué de charisme. Ce qui est bien dommage surtout quand on connait les talents de l’acteur.

Dracula c’est un peu la série à regarder quand on a vraiment plus rien sous le coude : la série qui vous permettra de repriser vos chemises, repeindre vos meubles, ou repasser la housse de votre canapé. La série pénible qui accompagnera vos tâches ménagères les plus ingrates. Prions pour l’annonce d’une annulation, les vampires ont subi assez de mal depuis Twilight, on avait pas besoin d’enfoncer le pieu dans la plaie.

Crédit photos :©nbc / universal

Mots-clefs, ,

Partager

  • pika

    dommage car Jonathan Rhys Meyer est l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération

    • Syldana

      En effet très talentueux, mais là le cadre n’aura pas permis qu’il puisse briller de son véritable éclat.

  • zelioce

    très bonne série et dommage pour ceux qui n’aime pas aller regarder les dessin animé lol

    • Cindy

      Totalement d’accord !

  • PunkyFighter Flo

    j’ai arrété apres le pilote. cette série ne me disait rien qui vaille et j’ai eu raison. a oublier. On se reconfortera avec black sails qui vient de debuter et dont le pilote est genial !

    • chris

      je ne suis pas du tout d’accord avec cette critique au demeurant assez
      simpliste et totalement erronée. Cette série a VRAIMENT revisité le
      mythe en apportant des éléments totalement différents (Reynfield est un
      ancien esclave noir et est bien sain d’esprit, Van Helsing n’est plus
      l’adversaire mais le complice d’une vengeance, Lucy est bisexuelle,
      etc.) L’invention de l’ordre est au contraire une bien belle idée. Et
      surtout il ne faut pas oublier que cette saison 1 n’était qu’une
      introduction en la matière. Souvenez-vous d’autres premières saisons
      (Fringe, Grimm etc.) et bien tout le monde est d’accord pour dire que
      ces premières saisons sont moyennes et s’avèrent souvent la saison la
      moins bonne de la série car à pure valeur introductive. Mais il est
      clair qu’aussi bien les amateurs de Twilight (car trop de sang à leur
      goût) que ceux de The Vampire Diaries (car pas d’action invraisemblante
      et de gamineries adolescentes) n’allaient pas adhérer à cette relecture
      plus adulte, plus mature du mythe de Dracula. La vérité c’est que face à
      cette mastodonte qu’est Blue Bloods, un énième série policière sans
      intérêt qui fait 13 millions sur le même créneau horaire, Dracula 2013
      n’avait pas sa chance et avait déjà un pied dans la tombe avant même la
      diffusion de son pilote. Si on avait diffusé Grimm en face de Blue
      Bloods cette année aurait été celle de l’annulation. Il n’y a qu’à voir
      que quand Blue Bloods a été enlevée pendant une semaine, Dracula avait
      beaucoup remonté. Je ne regarderai plus de séries qui sont dans le même
      créneau horaire que Blue Bloods et les autres NCIS car la série sera
      inévitablement annulée.

      • lulabiba

        Pas du tout d’accord avec cette critique, j’ai apprécié les « libertés » prisent par la série par rapport à l’oeuvre de Stoker, de plus cette lenteur dont vous parlez, et pour moi l’ambiance voulu du réalisateur car elle se rapproche bcp de l’oeuvre originale lorsqu’on la lit !
        Un JRM insipide ? lol ! ça n’existe pas ! par contre un homme damné à vivre comme un monstre et qui regrête cet état de fait lorsqu’il se retrouve face à la réincarnation de sa défunte épouse qui lui à été cruellement arrachée, j’achète, pas de problème.
        Quand au reste, il suffit de connaitre l’histoire de Vlad Tepès pour savoir que c’était un homme cruel certes mais juste, attiré par le futur et les technologies, en sommes, un Dracula / Grayson assez bien dépeint pour ma part, et je doute que si VH n’avait pas été là pour « calmer la bête » il y aurait eu bcp plus de carnages ;)
        bref, pour moi une très bonne première saison (avec grande chance de renouvellement, tant pis pour les déçus ^^) et enfin, on sort du rythme frénétique des série vampiriques pour ado ou l’incohérence et le ridicule est de mise à chaque épisode !
        Bref, tout comme « Hannibal », Dracula 2013 n’est pas une série qui va à 100 à l’heure avec des brisage de nuque toutes les deux secondes et demie lol ! mais qui à au moins le mérite de faire réfléchir sur la condition humaine ;) et de nous plonger, dans un véritable univers fantastico-gothique.

        • axelander74

          Le problème que j’ai personnellement avec cette série, c’est que malgré tout le côté classe (reconstitution, costumes, acteurs) elle ne captive jamais vraiment. De plus comment adhérer à la vengeance de Dracula et Van Helsing, quand on réalise qu’ils ne sont guère meilleurs que l’Ordre du Dragon lui-même. Sans parler de la logique de ce plan étalé sur des années, destiné à ruiner l’Ordre, alors que Dracula pourrait facilement tous les éliminer à coup de canines…
          Autre point qui (me) fâche, le vampirisme. Pour une série sur Dracula, le mythe du vampire est plutôt sous-exploité. Aucun pouvoir de transformation comme dans le livre, juste une paire de canines et beaucoup d’hémoglobine… Bof, ça rend pas vraiment justice au comte je trouve. Enfin c’est sûrement un choix artistique cette orientation vers le réalisme, mais ça manque un peu de magie je trouve…

          • Ginnie

            Je suis d’accord. Je m.attendais a une serie plus draculeene. Il manque quelque chose dans cette serie. Les acteurs jouent bien mais le scenario est nul. Les histoires ne sont pas expliquees. On ne voit pas assez les vampires leur transformation. Bref on a envi de connaitre la suite mais par moment je m.interroge sur certaines scenes. Il n’ya pas d’explication.

          • candy

            Très belle série . J espère qu il y aura la suite. J’aime bien le thème, les personnages et l’intrigue. J’aime bien l’environnement du passé avec un mélange scientifique. C’est pas facile de traiter de magie et mystère de nos jours. Je trouve que l’acteur joue de manière crédible son rôle de vampire. Enfin, voilà un vampire qui a la « classe », le comportement et les manières… Je trouve aussi le scénario très bien, l’amour, le complot et les déchirements inermes, bien pensé… en conclusion les méchants ne sont pas forcément les plus méchants…

          • FRED

            LES CRITIQUES SONT FACILE QUAND ONT Y CONNAIT QUE DALLE EN FILM;ASMA VA AU TOUBIB DU CERVEAU

  • « la série qui vous permettra de repriser vos chemises, repeindre vos meubles, ou repasser la housse de votre canapé. » C’est exactement ce que j’ai fait !

  • sandrine

    Personnellement je l’ai trouvée excellente et j’espère bien qu’il y aura une suite. C’est l’une des meilleures séries du moment.

  • Deejay Biigfoot

    Très mauvaise critique, je ne sais même pas pourquoi les gens se basent sur ce site ridicule pour en arriver à cette conclusion.

  • JRMfan

    Personnellement j’ai adoré cette saison. J’ai découvert JRM et j’adore. Après chacun ses gouts mais bon on est pas obligé de descendre la série à ce point

  • Wheels

    critique un peu bof , on croirai lire un simple spectateur , l’audience a certes été navrante , pour ma part je vois en cette série de bonne idées , assez accrocheurs le thème a de multiple scénario a envisagé , je dirai qu’on ne peut se fié a une critiques , il faut la regardé et ensuite en juger , Arrow avais elle aussi subi les critiques , pourtant …

  • Abraham

    Je cite  » Grayson, s’il fait tout ça en somme, c’est pour Mina, ou sa femme, ou la réincarnation de sa femme dans Mina. En fait, on a pas tout compris car ce sujet reste inexploré. »

    Sachez que dans n’importe quel Dracula on retrouve cette ambiguité entre ce dernier et Mina, du premier livre jusqu’aux plus anciens films.
    De plus je ne suis pas d’accord avec cette critique ( mis a part la conspiration secréte ) déclarant Jonathan Rhys Meyers comme dénué de charisme? Absolument pas, ce rôle lui va parfaitement bien. La critique est facile.

    Je suis totalement d’accord avec la critique de Chris et Lulabila. Moi je dit VIVE UNE SAISON 2 !

    • Cindy

      Oui entièrement d’accord avec toi, de plus l’acteur Rys Meyers incarne son rôle à la perfection !!!

  • angelus2004

    Encore une critique mauvaise pourquoi? je ne
    saurais trop dire malgré sa bonne argumentation. Je pense effectivement que
    cette critique a été écrite par quelqu’un qui n’a pas vraiment pris le
    temps de regarder la série à sa juste valeur, parce que quand on vois
    toutes les séries bien plus mauvaises qui passent depuis des années
    avec aucun scénario juste de la violence et sexe ou des vampires qui se
    balade en pleins jours avec des sois disent
    bagues ou deviennent cristallines au soleil. je trouve que cette série
    remet sans pour autant respecter le mythe à la lettre l’église au milieu
    du village.

  • Alex

    Je remercie certains commentaires de relever un peu le niveau de cette critique mauvaise .. Trop simpliste.. Moi je trouve cette série Dracula plus qu’intéressante.. Au moins on retrouve le mythe du vampire classe.. Genre entretien avec un vampire.. John Rhys et exellent.. Le rôle lui va comme un gant.. Je suis curieux de voir la saison 2 car le finish de la 1 est plutôt intéressant.. Pas mal de bonnes idées.. Moi sa m’plait .. Sa faisait longtemps que j’attendais une série correct sur les vampires.. J’aime ce dracula … Il est torturé , parfois cruel mais on rentre jamais dans le sanguinaire des plus totales..

    • Red Mina

      suis bien d’accord avec toi

    • Marie

      Je n’en ai regardé que le premier épisode mais le peu que j’en ai vu et absolument captivant. J’aurais bien aimé qu’il y ait une suite à cette saison.

  • Morgana

    Pas du tout d’accord avec cet article! Espère vraiment une saison 2! J’en regarde des tonnes de séries et celle là fait vraiment partie des meilleures! Bon casting, belle histoire, juste ce qu’il faut de sang, belle époque choisie également, pour moi cette série avait TOUT pour fonctionner. Mais les américains préfère les séries plus simplistes j’ai l’impression… type « Les experts »….La dessus c’est clair qu’on peut repriser ses chaussettes!!! Et Jonathan Rhys Myers un manque de charisme ici!? Certainement pas! Il en est justement fascinant! Pour moi il l’incarne parfaitement! Dommage…

  • delphine

    Asma El Mardi vous avez de la m… dans les yeux ou bien n’avez vous tout simplement pas visionné la série?
    Comment osez vous déclarer que Jonathan Rhys Meyers y était ennuyeux et dénué de charisme? Il s’agit d’un des plus grand acteurs contemporain au talent réel malheureusement mal exploité. La romance de Dracula et Mina m’a fait vibrer à en avoir mal aux yeux.
    Les audiences? La faute aux médias tels que vous qui ne voyez uniquement qu’ à travers des séries de teenagers tels que vampires diaries and co !!!

    • sdy

      totalement d’accord

    • Cindy

      Entièrement d’accord avec ceux qui disent que la critique est complètement infondée : cette série est géniale et on veut la Saison 2. Alors Que ceux qui ont rédigé cet article des plus irréfléchis et des plus incorrect aillent se faire une carrière ailleurs car celle là ne leur convient apparemment pas du tout ! Dracula and the actor are just AWESOME, Love it !!!!!

    • Red Mina

      Je partage aussi ton point de vue moi je suis séduite envoutée et j’adore les personnages même Renfield est génial

    • Quentin

      Je suis d’accord avec toi ! Sauf la fin. Vampire diaries est très bien. Au début je disais à ma compagne que c’était un truc pour gonzesses de 16 ans mais une fois que j’ai eu commencé, je me suis rendu compte que c’était vachement bien, tout comme ce dracula ou encore teen wolf, grimm, walking dead, big bang theory et j’en passe.

      Mais pour revenir à l’article, je suis pas très d’accord avec l’auteur ! Et visiblement, je ne suis pas le seul.

  • samantha42

    J’ai adoré cette série, JRM joue « magnifiquement » bien, il donne encore plus de charisme a son personnage ! L’attente était longue entre chaque épisode et je n’ai jamais été déçue…Bien que je pense qu’une saison 2 ne sera pas faite vu les audiences, je félicite tous ceux qui ont participé à l’élaboration de la première…chaque épisode m’a permis de m’évader et de voir un acteur exceptionnel: Jonathan Rhys Meyer dans la peau de Dracula ! Merci

  • CORGI

    Asma El Mardi
    YOU ARE BRAIN DAMAGED!!!!!!!!!!!!!!

  • Zoé

    Rien que pour ce commentaire j’aimerais que la série soit renouvellée ,il faut être de mauvaise foi pour dire que JRM est soporifique et sans charisme ,moi j’ai adoré et visiblement je ne suis pas la seule !

  • Nathalie Paillot

    Je suis affligée d’apprendre qu’une très bonne série comme Dracula risque de ne pas être renouvelée. Je l’ai trouvée transcendante et je ne suis pas franchement bon public… j’y ai retrouvé en partie l’esprit du Dracula de Francis Ford Coppola, qui était un vrai chef d’oeuvre.
    J’en ai ras le bol que les chaînes américaines choisissent mal leur créneaux de diffusion et entraînent l’échec de très bonnes séries. De plus on ne tient aucun compte des téléspectateurs devenus accrocs à ces séries sacrifiées. Moi ça me scandalise !
    Bravo aux acteurs, qui personnellement m’ont vraiment séduite. Je croise les doigts pour que l’on nous offre une saison 2. Et je voudrais aussi saluer la musique envoûtante de Dracula.

  • Jessy

    bonne première saison, décors magnifiques et personnages intéressants. Tous les goûts sont dans la nature mais je trouve la critique vraiment disporpotionnée!

  • sdy

    je viens de lire la critique , et franchement je ne la comprend pas , le but de la série Dracula est je pense de revisiter le mythe ,si on nous servait la même sauce que dans le film de Stocker (qui est très bien y a rien a dire) on s’ennuirai ce serait inutile . Jonathan Rhys Meyers est comme le dit alex excellent , je trouve que ce rôle nous montre d’autres talents de l’acteur , il est mystérieux ,amoureux et stratège et quel style il donne à Dracula! J’avoue que la saison 1 tourne un peu autour du pot mais le final est explosif. Ce serait bête de ne pas prendre le risque de continuer cette série . Aujourd’hui tout se ressemble , les séries sur les vampires ado, les séries sur les loups garou ado , les séries sur la médecine ou les experts . cette version de Dracula est rafraichissante et je souhaite vraiment qu’ils réfléchissent avant de l’annuler .

  • julia

    je trouve que cette série mérite le détour… les acteurs sont bon et l’histoire assez intriguant, la critique est trop dur et pas justifier. Cette série contient moins de sexe et de vulgarité que ce qui est à la mode en ce moment, c’est surement pour ca….et non ce n’est pas une serie qu’on regarde quand on n’a rien d’autres

  • Elfiane

    J’en suis pour l’instant à l’épisode 7 et la série me tient en haleine. il fallait vraiment oser mélanger les problèmes du pétrole et des énergies (si on peut dire) avec un Dracula. Tout en gardant une partie de romantisme, bon je suis d’accord, dans tous les films ou séries qui parlent de Dracula y’a la sauce mais on n’est pas vraiment habitués non plus à ce que ça se corse. qu’ Hellsing et Dracula collaborent on y est pas vraiment habitués non plus (du moins je ne crois pas si quelqu’un me trouve un autre film où ils collaborent faites moi signe, à part le manga Hellsing et le jeu Dracula l’alliance maudite). après il y a l’histoire avec L’Ordre du Dragon, on est pas non plus vraiment habitués à ce que la confrérie des « Dracul » (les créateurs dans l’Histoire) s’en prenne à l’un des leurs aussi… Enfin bref, je ne vais pas m’éterniser en commentaires. Vengeances, amours (bon problèmes de sexe aussi mais ça à l’heure actuelle y’en a partout), un peu de meurtres de quoi faire une pure tuerie pour ma part.

  • Jessica

    Très belle serie . J espère qu il y aura la suite

  • Stephanie Charles Segier

    JE CROIS QUE CE MEC A DU FUMER ET PAS DE LA BONNE EN PLUS EN REGARDANT LA SÉRIE QUI EST PLUTÔT INTÉRESSANTE LE FINAL NOUS DONNE ENVIE DE VOIR LA SUITE …..C’EST A CAUSE DE CRITIQUE COINCE COMME LUI QUE LES BONNES SERIES NE SONT PAS RECONDUITE

    • Syldana

      Ben non c’est que l’audience ne suit pas. Les critiques n’influencent pas ou peu l’envie et la curiosité de découvrir une nouveauté en général.

  • Rosie

    C’est une série génial ! Je n’attend que la 2 saisons depuis des semaines ! La critique de Jonathan Rhys Meyers est tout simplement ridicule. Les idées tiré de ce film sont génial comme l’invention d’un remède contre le soleil ou l’électricité sans fils. Si la série doit prendre fin, faite au moins une dernière saison pour finalisé la série et pas nous laisser comme ça.

  • Morgane

    Pas d’accord également avec cette critique, j’ai adoré cette saison 1, vibrant chaque semaine de voir l’épisode suivant. Rien ne m’y déplait, et SURTOUT PAS JRM que je trouve juste subjuguant, magnifique, mystérieux et au summum de son charme dans ce rôle qui lui va comme un gant !

  • Ella

    Des éléments critiqués ci-dessus sont des éléments qui sont restés fidèles au personnage de Dracula d’origine, je déplore le manque de culture de personnes se croyant bien placé pour critiquer, j’avoue moi-même n’être pas la mieux placée mais quand mieux que certains.

    J’ai relativement apprécié la 1ere saison de Dracula, mais je suis resté perplexe sur 2, 3 petites choses. Le point négatif que j’ai principalement trouvé est qu’arrivé à la fin de chaque épisode (sauf les 2 derniers de la saison) je me suis dit « ah c’est déjà fini ?! L’action allait seulement commencer ».

    J’ai quand même hâte de voir une suite.

  • van

    personnellement je trouve la serie trés bien, pas du tout ennuyante au contraire et jonathan rhys meyers et excellent dans se role se mec et fantastique!!!!!

  • Catherine974

    Mais j’adore cette serie!!! Innovante… Enfin un truc de bien!!! J’ai attendu longtemps une serie comme ca!

  • Livingott

    Une critique un peu trop simpliste pour reprendre les mots d’Alex. En effet le but de cette série est de présenter du « nouveau » et de renouveler un peu le mythe « Dracula ».

    Je trouve l’intrigue intéressante, le personnage de Dracula et la remise en question de sa nature sont également intéressant. C’est sûr que ceux qui voulait voir du classique vont être déçus, mais en même temps le classique dépoussiéré reste du classique, donc du déjà vu. Au moins, là, ce n’est pas du déjà vu, oui Dracula a un tempérament différent du personnage irrésistible, mystérieux et démoniaque qu’on pourrait attendre de Vlad l’empaleur, mais, en ayant suivi l’histoire c’est tout à fait normal puisqu’il n’a pas choisi d’être damné, d’où ses regrets d’être ce qu’il est.

    Et pour finir, j’ai cru lire « série ennuyante » ? Du calme ce n’est que la saison 1. Je connais des séries beaucoup plus ennuyantes que celle-ci et qui mettent parfois plusieurs saisons à poser le décor et les personnages principaux… Prenons l’exemple de Walking Dead, super saison 1 rien à dire, mais alors les autres … ça s’embourbe cette histoire… Au bout de 3 saisons on ne sait toujours rien du virus, on assiste juste à des petites guéguerres entre groupes de rescapés, alors bon … Il vaut mieux commencer avec une saison 1 qui pose bien le cadre qu’une saison 1 qui met le paquet pour après faire du fric avec l’attente des fans d’un super rebondissement qui ne vient pas. Laissons le temps à « Dracula » de se développer si jamais il y a une saison 2 voir plus. Et puis honnêtement, si l’ordre avait tout découvert tout de suite sur Alexander Grayson, il n’y aurait plus d’intrigue du tout.

    Je me range du coté de ceux qui attendent une saison 2, certes ce n’est pas la série que je préfère (pour le moment), mais ça reste une série avec une saison 1 que j’ai pris plaisir à regarder.

  • flo

    Excellente série , la suite ^^

  • Nounou

    J’ai beaucoup aimé cette série et j’espère vraiment qu’il y’aura une saison 2, Jonathan est canon en Dracula, je ne comprends pas non plus que cette série n’ait pas eu le succès qu’elle mérite, je pense aussi que les gens sont trop à fond dans les trucs de vampires genre vampire diaries ou twilight et c’est vraiment dommage, moi aussi j’attendais une série de vampire dans ce genre, pas de héros gnan gnan là c’est un personnage totalement vampirisque certes torturé et aimant mais fascinant et mordant, j’aime!!!

  • Alex

    D’accord avec tous ces coms’…De plus ça fait du bien, ça change de voir un Dracula, un homme qui vit pour la vengeance de sa bien aimée…Il se bat pur Mina-ilona…Lui et Van Helsing partage une soif de vengeance, comme Grayson le dit ils sont alliés apr qui leur a pris ce qui leur était de plus cher..

    Ce n’est PAS FLEUR BLEU ! c’est bien, pour une fois, on montre un homme qui se venge pour l’amour et est moins contrôlé par sa soif de sang, il ne tue pas juste pour tuer. C’est ce qui le rend honorable d’une certaine manière. NBC fait le portrait d’un homme qui aime, bah je trouves ça super, personne n’est qu’une brute de sang froid, il est sensible, s’inquiete pour Min… et c’est genial !

    Il a une cause, ce n’est pas qu’ilona qu’il venge, mais tous les villages brûlés, pillés, femmes et enfants tués…

  • Zoé

    Tout à fait d’accord ,ce qui est touchant c’est le fait qu’il subisse sont état vampirique alors qu’il n’aurait souhaiter qu’une seule chose c’est rejoindre Ilona dans la mort, sa seule motivation est de venger celle qu’il aimait éperdument ,car en l’ayant transformé en être maudit l’ordre du Dra

  • Fred

    Je suis tout à fait d’accord avec cette critique. J’attendais énormément, trop sans doute, de ce nouveau Dracula, pensant qu’une collaboration entre Dan Knauf, créateur de l’excellentissime Carnivale, Tony Krantz (l’un des producteurs de Twin Peaks), et autres professionnels au pédigrée prestigieux tant du côté des acteurs que des créateurs/producteurs, déboucherait sur quelque chose de génial. Et là, énorme déception : des thématiques intéressantes (science contre ordre religieux etc.) sous exposées au profit d’une histoire d’amour gnan gnan qui aurait davantage sa place dans les Feux de l’amour, un Dracula geignard et moralisateur fustigeant l’ordre du Dragon et ses pratiques criminelles avant d’aller égorger une petite immigrée irlandaise à peine sortie de l’enfance au lieu de se nourrir du sang de ses ennemis, des scènes ridicules, comme le combat final entre Lady Jane et Dracula où nos deux supposés super-héros se… foutent des baffes !! Ou encore cette scène où Dracula, les bras en croix et langé comme le Divin enfant (sans doute une image christique), attend son injection de sérum pour marcher en plein soleil). Et surtout cette impression pénible que tout a été copié-collé d’ailleurs, en moins bien. Tesla et ses inventions ? Allez voir du côté des Enquêtes de Murdoch. Les couleurs vives, la touche anachronique ? On imite Sofia Coppola et Baz Luhrmann. Et d’où vient donc le hideux maquillage de Lady Jane ? Mais c’est pour nous rappeler Glenn Close dans les Liaisons dangereuses. Et jamais ce flot de multiples références ne converge vers une identité suffisamment forte pour qu’on puisse oublier d’où vient tel ou tel élément.

  • Ingrid Beaudoin

    La série est splendide et vous monsieur vous devez prendre un rendez vous chez l’opticien au plus vite, pour changer vos verres correcteur! Dénué de charisme??? Et bien j’aimerais bien que pas mal d’acteurs en soient aussi dénués…. Vous êtes forcément jaloux pour écrire un torchon pareil ou alors, vous aviez mieux à faire que de regarder cette série et vous avez inventé une bafouille histoire de pondre cette M**** !

    • Fred

      Et pourquoi tant d’agressivité, alors que la critique d’AEM reste courtoise et respectueuse ? Il n’a pas aimé, moi non plus, on peut exprimer nos divergences d’opinion sans s’insulter bassement, il me semble. Et quant à JRM, je l’ai trouvé au diapason du reste, tantôt caricatural, tantôt brouillon et confus. Du personnage triptyque qu’il est censé incarner, à la fois Vlad l’Empaleur, prince guerrier et sanguinaire, Alexander Grayson, businessman retors et passionné de science, et Dracula, le monstre absolu, il ne livre qu’un enfant gâté qui court obsessionnellement après une fille entre deux caprices à Van Helsing (« Stop being a baby », lui dit ce dernier, on plussoie…). Là aussi, entre les intentions affichées lors de multiples interviews et articles à l’occasion de la pré et post production, et ce qu’on voit à l’écran, il y a un abime.

    • Syldana

      Pour infos chère Ingrid c’est ELLE et non IL, c’est UNE rédactrice.
      Suite au visionnage de cette saison 1 qui risque fort de garder son caractère unique puisqu’il y a peu de chance qu’il y ait une saison 2, j’avoue partager un peu cette critique. Les décors et les costumes sont sublimes mais on rame un peu jusqu’à l’épisode 5 où l’intrigue commence enfin à décoller. Que l’on veuille installer les personnages est une chose mais là c’est d’un long. Au final, nous le voyons se nourrir de sang, aimer, tenter d’installer son entreprise mais pas grand chose d’autre. Les membres de l’Ordre font pâles figure en comparaison de certains membres de congrégations secrètes ou gouvernement de l’ombre que j’avais pu voir auparavant dans d’autres séries. Si le stoïcisme était leur mot d’ordre cela dit là c’était réussi. Les scènes gores heureusement me réveillaient. Ces 10 épisodes se suffisent à eux-même. Entre la mort « rapide » de personnages que je trouvais pourtant important, la concrétisation de certains éléments de l’intrigue et les éventuels souhaits « shipper » réalisés il ne restait plus beaucoup de choses pour une suite. Cette série aurait dû revêtir un format de type mini-série comme le font les anglais avec d’excellents résultats tels que Broadchurch, Parade’s end… où tout est bouclé en 6 ou 8 épisodes de 45 ou 90 min.
      Et mon Dieu veuillez, certains, à canaliser un peu vos réactions et modérer vos propos. On peut exprimer son mécontentement de manière un peu plus courtoise franchement.

  • balbuzzz

    arretez de dire de la merde, cette serie et top, dracula ne vous plait pas?cest sur cest pas une serie pour ados atardés genre twilight et TVD

    • Fred

      Curieusement, les inconditionnel(le)s de Jonathan Rhys Meyers et de Dracula (qui sont toujours les mêmes, soit dit en passant), brandissent l’argument de la maturité pour expliquer l’échec de la série sur NBC, mais ne se comportent pas du tout en adultes lorsque l’on est pas d’accord avec eux. Dommage, car ce n’est pas ce genre de grossièreté qui va redorer le blason de la série et donner une image flatteuse de l’acteur et de ses fans.

    • pika

      euh evite de mettre tous les ados dans le meme panier ce serait deja pas mal ;)

  • Zoé

    Critique courtoise et respectueuse ????? « La série pénible qui accompagnera vos tâches ménagères les plus ingrates. » Bien sûr il n’y a pas de termes grossiers mais c’est équivalent , il n’y a rien de respectueux si on pousse plus loin cette remarque ! quoiqu’il en soit , sur 43 commentaires les avis négatifs sont en faible minorité et j’ai vu que les DVD sont No.1 Best Seller in TV Horror sur AmazonUK ,vivement que je puisse la trouver en France !

  • lovina

    moi aussi, j’ai adoré la série.

  • Anne

    Je viens juste de terminer la saison 1, et je suis profondément déçue que cette série ne continue pas… Le sujet « Dracula » à souvent été exploité, mais jamais de cette façon, voir Dracula d’un bon oeil me semble une idée totalement géniale, certes il tue, il se nourrit de sang humain, mais cette série prouve que les agissements les plus malsains peuvent être générés par des personnes encore plus mesquines que le monstre en lui même. J’ai adoré absolument tous les personnages, surtout Jonathan RM qui m’a coupé le souffle dans toutes les scènes.
    Je comprend que certains n’aiment pas cette version, elle est peut-être trop difficile à comprendre pour les Américains qui ne veulent que de l’action, du sang, des voitures rapides et de l’argent.. IL FAUT ABSOLUMENT QUE LA SAISON 2 SORTE !!!!
    Je suis heureuse qu’on partage le même opinion.

    • Elaine

      Les vampires vu d’un « bon œil », ça va faire 10 ans qu’on nous les montre. Dracula est un énième vampire amoureux et souffrant de sa condition (comme dans True Blood, entre autres). Arrêtons de mettre tous les ados dans le même panier, et dans la foulée, de prendre les américains pour des imbéciles. Ce Dracula est un condensé de déjà-vu, sans la moindre originalité, c’est non seulement ennuyeux mais souvent racoleur. Quant à JRM, son faux accent américain en a rebuté plus d’un, pour ne citer que cela… Ce n’est peut-être pas la pire série de l’automne 2013, mais elle est très en-dessous de Ripper Street, par exemple.

  • lolo

    Voici une série hors du commun !
    Exceptionnelle je dirai même !
    Une véritable prouesse d’acteur, tous aussi bons les uns que les autres avec en prime une histoire qui tiens en haleine de bout en bout, des décors magnifiques, bref la plus belle série de cette dernière décennie.

  • 4evaheroesf

    Incroyable !
    Autant de gens ont aimés cette série !
    Jonathan Rhys Meyers a un tel talent que je n’ai compris pourquoi il jouait aussi mal et pourtant c’est le seul personnage un peu intéressant.

    Les autres sont fades, vides et inutiles.
    Quand au scénario de Dracula : remarcher au soleil, piquer sa crise et enfin son obsession pour Mina.
    J’ai eu l’impression que détruire l’Ordre était facultatif.
    Les seuls points positifs : de beaux décors et un final satisfaisant.

  • rom

    Mais quelle critique de merde ! perso j’ai trouvé la série plutôt original et john Rhys à sacrément la classe !

  • Lilie

    Comme apparemment beaucoup ici, je suis absolument d’accord pour dire que cette critique est mauvaise. J’adore cette série, l’ai visionnée plusieurs fois et Jonathan Rhys Meyer me fait toujours autant vibrer par son charisme parce que, oui, je suis désolée mais je suis loin de le trouver ennuyeux et soporifique et je ne semble pas être la seule…
    Bref, moi je veux une saison 2 et je suis d’accord avec ceux qui disent que les Américains préfèrent des séries plus « simplistes » et, sérieusement, quand je vois ce qu’ils ont fait à Journal d’un Vampire (appelé Vampire Diaries à la télé) je trouve ça affreux.. Ils se sont tellement éloignés de l’original que moi, qui ais pourtant lu tous les tomes, je suis perdue !
    La série Dracula est largement meilleure comparée à celle-la.

  • Nine

    [ Ce paragraphe comporte des spoils ]

    Moi j’ai envie de dire ; lol.
    Dracula, nul ? Dracula NUL ? Je suis un fan de ce genre d’histoire et je tiens à dire que j’ai jamais accroché à Twilight parce qu’oh my god tout est centré sur cette fille à la personnalité effacé et sans intérêt.
    Ce n’est pas le cas de Dracula.

    Dracula c’est une histoire, une légende. Il est le maître, le seigneur des vampires. D’accord, ça parle d’amour, mais si la personne qui a tapé la critique s’est donné la peine de tout regarder ; même Dracula refuse de retomber amoureux. Il veut se venger parce qu’on lui a volé sa bien aimée, parce qu’on l’a enterré et enfermé pendant des siècles. C’est humiliant pour un être puissant. Donc oui, il veut se venger – et pas n’importe comment, je vous prie -, mais il veut aussi guérir. Être un vampire n’est pas aussi glorifiant qu’on peut le croire.
    ( et non pas par magie, mais par science – notez la cohérence -. Cependant, sa soif de sang est trop grande. Juste au cas où hein. Donc il veut, mais il ne pourra pas.)

    Surtout qu’ils ont rajoutés des bouts de la légende. Comme Van Hellsing, qui faisait partit d’un ordre ( tiens une piqûre de rappel, pour les incultes :noel: ). Mais dans la série, il a été trahi par cet ordre et veut se venger, c’est pour ça qu’il a ranimé son ennemi juré. Donc non, je suis désolé, mais l’histoire tient debout et l’ordre a parfaitement sa place dans tout ça.

    Et critiquer Jonathan Rhys Meyers ? Sérieusement ? Ce type est charismatique comme pas possible. Dès que je l’ai vu dans le casting, j’ai décidé de regarder. Mais aussi Katie Mcgrath – qui a joué dans Merlin – dans le rôle de Lucy qui plus tard, deviendra importante dans l’intrigue. Comment osez-vous descendre une série que vous avez à peine regardé ? Si ce n’est pas votre genre ( intrigue, drame et historique ) ne regardez pas et ne jugez surtout pas.

    Cette série mérite une suite.
    Sur ce, bonne journée.

    • Sarah

      Si, on l’a regardée cette série, en entier et en baillant… Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, cette publication n’est pas le fanclub de Rhys Meyers, donc on ne vas pas se priver de le juger et de dire qu’en l’occurrence, il avait le charisme d’un coq de basse-cour constamment monté sur ses ergots (et ça tombe bien parce que Mina, elle, était rock&roll comme une dinde de Noël).

  • Hana

    Je la trouve Excellente, moi! Lorsque j’ai vu Dracula 1992, je me suis dit: trop bon, mais pas assez long.
    Dans celui-ci ça reprend un peu le concept, mais ça en rajoutes en plus! Et c’est plus long donc j’ai pleinement le temps de m’attacher au personnage! J’adore les personnages, les décors, costumes et l’intrigue. Dans celui de 1992, les personnages étaient plus soporifiques, plus éphémères, mais dans celui-ci! C’est un chef-d’oeuvre du début à la fin d’après moi!

  • Fanny

    J’avoue que j’ai trouvé la série un peu longue a démarrer mais au bout de quelques épisodes on s’attache aux personnages et on attend la suite des futures épisodes avec impatience. Enfin personnellement j’adore !

  • Truite

    Complètement d’accord avec cette critique… Comment transformer Dracula en une midinette fleur-bleue dans une fin du 19ème bourrée d’anachronismes incroyables.

  • La sucrée

    Tres mauvaise critique.. Et gratuite!!
    On ne décide pas des gouts et des couleurs mais a ce point la!! Bref!
    J’ai apprécié la saison 1 ce serait bien qu’il y en ai une 2ème!!

  • paola

    perso j’ai adoré et attend avec impatience la saison 2 ! la critique me déçois et non je ne fais pas mon ménage pendant le film ! pauvre critique elle devrait revoir ses cours ou changer de métier !

  • minah z

    i loved this drama and i would love to see the season 2 !!

  • minah z

    Jonathan Rhys Meyers a bien joué le rôle de dracula j’ai aimé chaque instant de sa présence dans la série son regard la façon dont il parle , et j’ai personnellement adoré cette série , toutes ses critique là moi je ne suis pas d’accord avec !! ca seras super si il y aura une deuxième saison <3<3

  • palpatine09

    cette serie est exelente que les prod continue a tournée cette serie qui relance le genre, pour moi cette serie rend a croc!

  • Wassila

    J’ai très appréciée cette série et j’espère vraiment qu’elle sera renouvelée.

  • Lois Chadwick

    J’ai A.D.O.R.E cette série. Véritablement. J’ai assez d’arguments pour refouler chaque point négatif mis en avant dans cet article déplaisant mais pas assez de temps malheureusement.
    Tout ce que j’espère c’est qu’une saison 2 suivra et que J.R.M continuera de me faire criser devant mon écran pendant 10 nouveaux épisodes.
    Tellement intense cette série et super jeux d’acteurs.

  • glagla

    Commentaire de mauvaise foi, élaboré sur des ouï-dires de mauvaises audiences aux USA. Une fois que l’on entend ça on pond un article orienté négativement en pensant que 95% des gens ne pourront qu’etres d’accords et ainsi se targuer d’etre un génialissime critique de cinéma ou de séries TV.
    Dommage pour vous une saison 2 est prévue donc cela doit pas etres si nul que vous essayez de le faire croire dans votre article nauséabond.

  • xoxo

    En lisant les commentaires je me dis que je ne suis pas la seule à avoir trouvé cette critique mauvaise. J’ai un peu regardé la série que j’ai trouvé assez sympa, mais je n’ai vraiment pas compris où vous vouliez en venir … J’espère que vous le savez vous-même.

  • Angie

    Je ne suis pas d’accord avec vos critiques, j’ai adoré cette série et je vous rappelle que le Dracula de Francis Ford Coppola était lui aussi romantique…obsédé par Mina la copie conforme de sa défunte épouse. Oh comme dans la série…à croire que vous n’avez vu aucun des deux.
    J’espère qu’il y aura une deuxième saison

  • Gastibelza

    Critique au plus juste. Tout est trop gros, rien ne parait crédible, les twists sont repérables dès le pilote. Pourtant j’ai apprecié – bien que frustré à longueur d’épisodes – les vampires, c’est toujours intriguants.

  • Estelle

    Au contraire, cette série m’a transportée, bien mieux que Vampire Diaries et toutes ces bêtises de pseudo vampires, Dracula est vraiment intéressante et on s’attache aux personnages, ce serait honteux de ne pas faire une seconde saison !
    Ils ont fait pareil avec la série Moolight, ne recommencez pas, et pour une fois faites plaisirs aux personnes qui savent apprécier les VRAIS vampires.

  • Redafire

    Faire un rapprochement de Dracula et de Twillight….là, t’as foiré….retourne dans tes poupées et change de job !!!
    Essaie les dessins animés…..et surtout, ne donne plus ton avis….plus jamais.
    T’as pas assez de gout (ou d’expérience cinématographique) pour ça…..clairement.

  • Aleg

    il y a quand meme 3,3 millions d’américains qui l’ont regardé en moyenne, et bien plus en vod mondiale. Quel mépris pour les FAN ! Et moi qui suis un fan inconditionnel du Dracula de Coppola que j’ai classé dans mes plus grand chef d’œuvres de tous les temps, je n’ai pas comis la bêtise de comparer à cette série, l’intention de base n’est pas du tout la même !

  • Ju’

    Je trouve votre critique acerbe et totalement injustifiée. Le manque d’audience est avant tout le choix d’une thématique trop employée, les téléspectateurs commencent à en avoir assez des vampires amoureux, « vampires dairies », » true blood » et j’en passe où les saisons semblent s’accumuler en une simple quête pécuniaire.
    Ainsi qu’un manque cruel de promotion et de médiatisation ( un budget certainement mal répartit)
    A mon sens cette série est un bel écho au « Dracula » de Coppola, très similaire en beaucoup de points, c’est à dire un vrai film de vampire, car il faut le reconnaître mis à part  » Only Lovers Left » les dernières tentatives de réutilisation de ce thème ont souvent été des catastrophes audiovisuelles.
    Mais là c’est différent, une histoire qui tient la route qui nous plonge en pleine révolution industrielle ( une époque très peu exploitée, hormis par « Murdock Mysteries »), des décors et costumes placés au millimètre près ( on pense à l’oscar remis à « Mémoire d’une Geisha »), des personnages attachants mais pas niais, des acteurs talentueux,des scènes langoureuses qui nous rappellent le temps des « Tudors ».
    Je pense que les raisons du manque de succès de la série sont bien plus contextuelles que formelles, si elle était sortie avant la saga « Twilight » et toutes les autres séries de moindre qualité exploitant le thème vampirique les audiences auraient été au rendez-vous et ce pamphlet assassin aurait laissé place à une éloge majestueuse…
    J’espère sincèrement qu’ils laisseront une chance à cette série qui peut très judicieusement exploiter ses atouts pour nous donner enfin une série sur les vampires digne de ce nom.

  • Suzanne

    Franchement, je sais pas ce que vous avez contre la qualité pour dire de telles stupidités sur cette série. Le concept d’un ordre secret vous gêne ? Pourquoi ? Dans le livre, Dracula renonce à Dieu parce qu’il lui a pris sa femme ; ici l’Ordo Draco est une secte religieuse qui agit au nom de Dieu et qui a tué Ilona, tout comme en renonçant à Dieu ou à l’Ordre il est fait vampire par l’un ou par l’autre. C’est tout simplement une manière de rendre concret et matériel l’ennemi de Dracula, à moins que vous voulez le voir se battre pendant toute une série contre quelque chose que l’on ne voit pas ?

    Quant au travail de Jonathan Rhys Meyers, il faut vraiment vous faire soigner. Ennuyeux ? Il a rendu son personnage plus complexe et plus tiraillé que Gary Oldman! Peu charismatique ? C’est que vous ne savez pas ce qu’est le charisme.
    Et que reprochez vous au mythe du vampire exactement dans cette série (parce que vous n’avez même pas cherché à préciser ces « 10 leçons ») ? Car autant Twilight et Vampire Diaries ne savent pas faire une histoire de vampires sans changer les principes mêmes du mythes, autant Dracula s’accorde parfaitement avec le travail de Bram Stocker, ce qui est, tout de même, un peu le principe…

    Enfin, vous vous attendez à de une inexplicable attraction de Mina pour Dracula ? C’est idiot, et c’est justement ce qu’il fallait que les scénaristes évitent à tout prix (on ne voudrait pas un second Twilight). Pourquoi serait-il inexplicable alors qu’elle a une raison que l’on connait dès le début ? Dracula voit en Mina la réincarnation de sa femme. Et Mina a le sentiment de le connaitre. On ne sait pas pourquoi Mina ressemble tant à Ilona mais je ne crois pas que même Stocker l’ait expliqué, et l’important n’est pas là. Si Ilona était l’âme-soeur de Dracula, s’il a passé tant de temps à chercher vengeance pour l’assassinat de sa femme, pourquoi se conduirait-il comme un vampire mystérieux qui attend simplement que les femmes viennent à lui ? Votre ame-soeur est morte et soudain vous la voyez en face en vous, des siècles plus tard ; ne me dites pas que vous ne cherchez pas à la retrouver. Ni que vous lui refuser un peu de romantisme et d’attention. L’inverse aurait été de la part des scénaristes renier l’amour dans son essence même.

    En bref, personnellement j’espère de tout coeur qu’ils vont faire une deuxième saison, et j’espère aussi que vous apprendrez à avoir un jugement moins médiocre et irréfléchi, et que critiquer ne sera pas juste pour vous un moyen de vous faire remarquer en pensant le XXIème siècle adore les gens qui grognent.

  • Lady Jonathanette

    JRM dénué de charisme & soporifique ?????
    OMG vous avez de la crotte dans les yeux Messieurs les critiques …
    Ce mec est tout sauf soporifique, dénué de charisme et tout : il a la classe naturelle, sexy et tout et tout…
    Et dire que Reinfeld ne sert à rien, vous abusez quand même. J’ai tjrs dit qu’il était la conscience de Drac.
    Par contre je suis d’accord sur une chose : l’ordre du Dragon, qui est censé tout savoir, se fait un peu manipuler par Drac. Et la Tueuse (désolée je suis de la Buffy Génération :) ), Lady Jayne, son histoire me fait penser un peu à Spike et Buffy
    Je n’ai pas encore vu la série en France, mais il faut voir… déjà je veux voir la romance entre Mina et Drac <3

  • Lady Jonathanette

    Jonathan Rhys Meyers, c’est un des meilleurs acteurs de sa génération, c’est vrai que son talent est mal exploité.
    Il lui faudrait des rôles consistants, des scénarios intéressants.
    Moi je suis fan de lui depuis sa pub pour Hugo Boss et surtout quand je l’ai vu dans les Tudors : waaaaaawwwwww …
    Il est super beau en plus, et en Dracula il est tout juste exceptionnel <3

  • Evelyn

    Il y a certains commentaires de juste. C’est vrai qu’on s’attend à un Dracula irrésistible, mais j’ai vraiment été déçue surtout que l’acteur Meyers a un jeu formidable dans d’autres séries et films.

  • Melissa

    Pas du tout d’accord. Très bonne série

  • Bakerstreet

    Ok ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se regarde quand même je trouve – j’aurai bien visionné une suite – il ya tellement de mauvaises séries, ils auraient pu au moins tenter de terminer le récit avec 4 ou 5 épisodes d’une saison 2… dommage…

  • Pepette Nyu

    C’est quoi cette critique navrante? J’ai personnellement adorée cette série, l’histoire est revisité de manière original! Certains personnages on trouvés une place surprenante et oui Dracula est mal dans sa condition vampire ce n’est pas une nouveauté! L’intrigue est très intéressante et l’ordre secret permet de sortir un peu du jeu de romance. Et pour finir Jonathan Rhys Meyer incarne ce dracula avec énormément de charisme et de prestance. En conclusion je suis ravie qu’une saison 2 est était signée j’attends avec hâte sa sortie en automne.

  • oth

    Franchement faudrait penser a changer de job là parce que dire autant de bêtises dans un seul petit article ce n’est plus de l’incompétence mais de l’ignorance ajoutée à de la maladresse

  • azerty

    moi, j’ai beaucoup aimé, et j’attends avec impatience la 2ème saison, le casting est super, j’adore le séna aussi, ca change un peu ,

  • Lucie

    Je viens de découvrir la série et j’ai bien aimé. Très déçue de voir qu’une seconde saison n’est pas envisagée! Quand on pense que la chaine télé garde `The bigest looser`…

  • Chris

    Ils y a des critiques comme dans toutes les séries, mais bon, à chacun son avis. En ce qui me concerne, j’ai adoré cette série, et ça serait bien qu’ils tournent une saison 2. Et puis je trouve que ils descendent un peu trop l’acteur principal, je trouve qu’il incarne bien le rôle.

  • Chris

    Je viens de tomber sur un article, disant que Jonathan Rhys Meyers confirmait que une saison 2 était prévue. Ca serai plutôt simpa.

  • samir

    les critiques sont plus que sévères, pour ma part, je dirai que j’ai adoré retrouver Jonathan Rhys Meyers que j’ai aimé tout au long de la serie « Tudors » je trouve qu’il a beaucoup a offrir dans la serie, encore faut-il lui laisser le temps !!!! « petit message a la NBC » hi hi :) contrairement a l’article çi-dessu, je trouve que l’introduction de l’ordre du dragon a été une très bonne idée et R.M renfield m’a agrablement surpris !!! alors je ne dirai qu’une chose, «  »saison 2 » je vous en prie ;)

  • Cahouete

    Eh bien moi non plus je n’ai pas tellement aimé la série et pourtant j’ai essayé de lui donner une chance mais j’ai abandonné très vite, je me suis rapidement ennuyée et j’ai trouvé JRM bien mauvais et ennuyeux pourtant je l’avais tellement aimé dans The Tudors.
    On a le droit de ne pas aimer la série, certains n’ont pas besoin d’être agressif et condescendant…

  • Michael

    La personne qui a fait cette critique n’a clairement pas vu la série. Donc sa critique ne vaut rien.

  • Jer

    Putain les abrutis qui font ce genre d’article feraient mieux d’aller se pendre…

  • Alexandra Nguyen

    moi j adore cette serie et je suis decue qu il n y ai pas plus de saison!! je vais rester sur ma faim!

  • Moh

    Moi qui suis généralement très critique sur les séries en général, je ne comprends pas comment vous pouvez démonter a ce point celle la et encenser d’autres comme TRue Blood, Vampire Diaries, The Originals qui sont pour le coup totalement nullissime, avec des acteurs de seconde zone. Les acteurs de Dracula sont géniaux et respecte bien le livre de Stoker… Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de deuxième saison…..surtout après toutes les séries mauvaises qu’on nous propose

  • Lisa

    Les critiques basés de la série sur cette article est incroyablement mal écrite. On peut aller jusqu’à se demander si la personne ayant écrit cette article sans visionner la série … ?
    Tout les sous-entendues avec les parenthèses tel que : « (c’est Buffy qui serait contente) » sont vraiment méprisable, il n’y a t-il pas d’autre manière plus ouverte et simple de s’exprimer ? Cette façon donne vraiment l’impression d’une moquerie de Vampire qu’autre chose.
    Je souligne la fin, qui n’est rien d’autre que l’avis personnel de l’auteur sur la vision des choses par rapport à la série : « Dracula c’est un peu la série à regarder quand on a vraiment plus rien sous le coude : la série qui vous permettra de repriser vos chemises, repeindre vos meubles, ou repasser la housse de votre canapé. La série pénible qui accompagnera vos tâches ménagères les plus ingrates. » En quoi consiste cette remarque dénué de sens ? Relevé le manque d’action chez lecteur ? Donner des exemples d’activité que vous pouviez appeler  » Soporifique » ? Vous mettez encore plus en avant votre critique « fausse ».
    Les commentaires ci-dessous montre bien que mon opinion sur ces critiques sont communs.

  • Samantha

    Perso, moi, j ai adoré. Maintenant, les goûts et les couleurs…

  • dadazoky

    pas d’accord avec cet article!je trouve que cette série est vraiment captivante.

  • barbaratakamaka

    Je trouve la critique très dur et non justifiée. C’est une série de qualité sur le thème des vampires et le sujet de l’électricité géomagnétique contre les pétroliers pimente le tout.
    Les acteurs sont convaincants et L’ex premier rôle des Tudors redore son blason par sa profondeur de sentiment.

  • Vincent Vega

    Franchement ,descendre une série parcqu’elle n’a pas obtenu l’audience escompté outre atlantique est des plus réducteur .Cette série peut surprendre et ne pas plaire ,pourtant j’ai accroché , pourquoi diable le Conte devrait il être fidèle à l’original ,les critiques négatives sans arguments autres que « les vampires ont bien assez souffert depuis Twilight » révèle le parti pris d’un journaliste qui n’a certainement pas vu plus du pilote qu’il site à plusieurs reprise.

  • amadou

    cet article est totalement infondé;L’acteur principal est super charismatique et la serie envoie du lourd

  • Crollock

    un film complètement a coté de son histoire originale et très mal revisitée , vous me faite rire la nouvelle génération qui ne connaissez rien a rien a la vraie mythologie vampirique , et enfin ils avaient raison d en finir avec cette série pitoyable et triste a mourir. une sorte de twillit a deux balles

  • Michou 67

    Moi aussi je trouve que la série Dracula est extrêmement intéressante. les critiques sur ce site sont très déplacée. ce qui aime cette série devraient pouvoir regarder la suite car moi perso j’aimerais savoir ce qui se passe. Est-ce que Dracula va transformer Mina? va t il mourir ?

  • anto

    c’est un ramassis de connerie. cette série est prenante, intrigante au plus haut point et chaque amateur de surnaturel et non de série pour adolescent devrai etre envouté par cette série ou chaque personnage, chaque action, chaque retournement est méticuleusement choisit et tien parfaitement son rôle. comment pouvais vous cracher sur le role de Dracula? alors qu’il a si souvent étai repris et massacré… alexander greyson est un autre Dracula que l’ont decouvre en accord avec son époque et revanchard. il a un charisme fou et le role lui va comme un gant… tout comme celui de harcker ou celui de ranfield. une série comme il devrait en avoir d’avantage

  • mellalolita

    cette article sent le rageux point.

  • Serigne Mbacké Bousso

    Moi je pense que vous exagérez là ou plutôt vous n’avez pas regarder la série. Je trouve que Grayson a bien joué et la série est un succès. TVD, The originals et cette série sont presque sur le même niveau.
    Beaucoup de perspectives ont été ouvertes dans l’épisode 10 ce qui pourrait entraîner une bonne saison 2 mais malheureusement…

  • nanou

    Je ne comprend absolument pas la nature de cet article, l’épisode 1 laisse le doute sur la valeur de cette série mais plus les épisodes passent et plus je suis subjuguée par son intérêt. Jonathan Rhys Meyers, que j’adore et suis depuis très longtemps, fait preuve, comme d’habitude d’une classe et d’une élégance sans nom, il s’adapte parfaitement au rôle de son personnage. Les décors sont parfaitement adaptés, le suspens prend place quant à toutes ces conspirations, et par rapport à Mina Muray, même dans la série les personnages se demandent pourquoi elle ressemble tant à la femme de Grayson, on imagine donc que les futures saisons nous éclaireront sur ce point, cela dit, moi qui n’aime pas les histoires à l’eau de rose, leur romance est très bien tournée !!! Qui plus est, quelque peu lassée de ces histoires vampiriques sanglantes répétées, vues et revues, je trouve cette série mature, l’écriture belle et adaptée à l’époque, sans éffluve inutile de sang, mais simplement et parfaitement jouée. Alors je dis, VIVEMENT LA SAISON 2. Et je serais grès à l’auteur de cet article déplorable d’avoir un regard objectif et non pessimiste. On a pas dû voir la même série ou alors vous vous êtes perdu, trop compliquée pour vous de comprendre la subtilité du scénario peut être ?

  • emma

    Pourquoi commencer une série si vous êtes pas capable défaire une suite! De la à dire que c est bon à regarder lorsque l ont n a rien sur le coude est plutôt déplorable! Cette série est vraiment génial! Ça commence vraiment à bien faire d’abord borgia maintenant celui si! Bref y en n à part à la fin!!!!

  • dracula6

    je ne comprends pas,vmt pas,cmt une telle série peut recevoir une si mauvaiz critik,moi je l’adore et d’ailleurs je ne suis pas le seul,mes raisons sont multiples et g vu qu’elles sont partagées,bref des goûts et des couleurs comme on dit c pas pcq un tiers n’aime pas que ça doit être mauvais,vivement une saison 2

  • Oceanevgrx

    Personnellement j’ai adoré cette série, la critique généralise son point de vue à tout le monde mais ce n’est pas forcément le cas, je suis heureuse de savoir qu’il y aura une saison

  • Karine Lhomm

    Je ne suis absolument pas d’accord avec cet article. J’ai trouvé la série captivante et ce, dès le 1er épisode alors que j’y allais avec pas mal de doutes. Etant fortement intéressée par Dracula et les vampires en général j’ai souvent été déçue
    par certains films bâclés et toutes ces séries parues sur le sujet qui n’étaient finalement destinées qu’à un public d’adolescents.
    L’acteur Jonathan Rhys Meyer est très crédible. Il m’a vraiment surprise dans le rôle de Dracula, un rôle qui lui va parfaitement bien.

    L’originalité du scénario et les différents personnages ont fait le reste. J’ai très vite accroché mais très vite déçue aussi de ne pas découvrir la suite. Le jugement négatif de cet article, qui descend d’ailleurs absolument tout sur la série, ne reflète pas la réalité. Il s’agit juste d’une opinion qui n’est pas partagée par tout le monde. Cette série avait trouvé son public. Dommage on va encore devoir zapper sur les séries destinées aux ado pré-pubères.

  • Coralie Fugu

    C’est quoi ce commentaire Asma El Mardi ??? vous avez pris l’avis que de une personne et vous avez fais un torchon que vous appelez un article ?

    Je trouve que JRM est un super acteur et que la série est super passionnante. J’ai été triste quand j’ai cru que ça s’arrêterait que a la saison 1 mais quand ils ont fait un vote (malheureusement j’ai pas pu voter, je crois que c’était que certains pays. Dommage.

    J’attend plus que la saison 2 avec impatience maintenant :)

  • emilie

    je ne suis pas d accord avec les commentaires. je viens tout juste de regarder cette série que je ne connaissait pas et franchement j’en suis plutot mordue…. on se plonge vite dedans et l’histoire est intéressante. l’acteur principal y joue très bien son role ainsi que les autres et ce que j’aime est sa prestance qui fait tout. Il est d’une grande classe et deborde decharisme c’est pour cela que je ne comprend pas ses commentaires incensés!!!! dommage de n’avoir pu continué sur une autre saison.il me reste l’épisode 9 et le 10 a regarder et fini!!!! on reste sur notre faim d’en voir plus…. vraiment dommage

  • Pélagie

    Pour ma part, j’ai adoré du début à la fin.
    J’étais comme hypnotisée. J’ai avalé la première saison en une journée.
    J’ai soif de nouveaux épisodes ;)

  • titi

    pas d accord avec la critique , une bonne série ! rien a voir avec les série vampire pour ado , dommage qu il n y ai pas de suite ( faites quelque chose )

  • Pardon mais je ne suis pas d’accord avec une grande partie des commentaires. Autant je suis méga fan de JRM, autant la seule raison pour laquelle j’ai terminé tant bien que mal la saison c’est aussi lui. Le premier épisode était prometteur et la suite… une série de cliché pour midinettes.
    Comment il a pu produire ça je ne sais pas mais le scénario n’est pas cohérent et franchement il manque cruellement de profondeur. On sait ce qui va se passer, mais ce qui me dérange le plus c’est le manque de flashback… peut être que ça aurait ajouté un peu de vie à cette saison.

    Dommage

  • Heldaria Lys

    Personnellement, j’ai trouvé que c’était une très bonne variante du roman de Bram Stoker. Évidemment, s’attaquer à une œuvre aussi gigantesque, c’était risquer gros, d’autant plus que la série s’en éloigne grandement. Mais c’est justement en cela que la série est intéressante : du challenge, une nouvelle peau pour l’histoire, du sang frais si je puis dire sans mauvais jeu de mot.
    Incontestablement, les acteurs sont très bons. Les costumes sont magnifiques, et l’esthétique générale de la série est plus que soignée. Autant vous dire que je suis déçue de ne pas avoir de suite !
    J’aime beaucoup le fait qu’une œuvre puisse être revisitée à plusieurs sauces, il serait dommage de la classer et de l’oublier !
    Bien mieux que certaines séries pour ados remplies de clichés, si vous voulez mon avis. C’est bien dommage…

  • Lamine

    J’ai beaucoup aimé la série (dracula).
    Mais je ne sais pas si il y’aura une saison 2

  • Empereur Kass Amadou

    Mais ou est la suite slvp cet films est tout pour moi svp

    • Lamine

      Moi aussi j’aime beaucoup ce film plus que tout