Game of Thrones saison 8 : Ce personnage a failli ne pas mourir

0

Les scénaristes de Game of Thrones ont failli épargner ce personnage dans la dernière saison. Spoilers.

La saison 8 de Game of Thrones est remplie de morts déchirantes que ce soit pour les fans ou les personnages. Et il semble que l’un d’entre eu a failli être épargné si les scénaristes étaient restés sur leur idée de départ.

Selon Dave Holl qui a écrit pour la série, Ser Jorah Mormont (Iain Glen) aurait dû vivre. Il était au départ, sur la liste des survivants. Il aurait dû partir au Mur et rejoindre Jon Snow à la fin mais il a dû mourir pour donner un semblant de crédibilité à la Mad Queen.

Dans une interview à EW, le scénariste confie : “Pendant longtemps, nous avons voulu que Ser Jorah soit finalement au Mur. Les trois sortants du tunnel seraient Jon et Jonah et Tormund « , a expliqué Hill. “Cependant, les scénaristes ont décidé que s’il avait survécu, cela aurait été contraire à leur intention de faire de Daenerys Targaryen la Mad Queen qui a dû être tué par son neveu / amant.”.

Ils se sont rendu compte qu’ils ne pouvaient pas le garder en vie : “Nous aurions détourné la logique pour à amener Jorah au Mur et le laisser quitter le côté de Dany juste avant [les événements de la finale] … il n’y a aucun moyen de faire cela allègrement, Jorah devait avoir la mort noble dont il a besoin pour défendre la femme qu’il aime.”

Cela n’aurait pas eu de sens qu’il la quitte et la mort de Jorah était une des étapes qui a poussé Daenerys à la folie. La mort de Jorah puis celle de Missandei l’ont transformée.

Jorah devait mourir.

Source : EW / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager