Bruxelles : Le festival du film fantastique maintenu

0

Malgré les attentats, le festival international du film fantastique de Bruxelles est maintenu.

Les terroristes n’obtiendront pas gain de cause à Bruxelles. La peur n’aura pas raison de la vie dans la capitale européenne. Alors que les cinémas et autres lieux de cultures rouvrent peu à peu leurs portes seulement deux jours après les attentats, les Belges le font savoir, subtilement, en maintenant le festival international du film fantastique de Bruxelles, qui se déroulera du 29 mars au 11 avril prochain.

L’équipe du festival justifie son maintien : ” «Il est hors de question de se laisser submerger par cette terreur insidieuse, de voir notre chère liberté d’expression prise en otage et de courber l’échine. »

Bien sûr, les mesures de sécurités seront renforcées. Cependant, le BIFFF s’attend à une baisse de la fréquentation. Le festival accueille habituellement 65 000 visiteurs par an. Entre des invités qui ont déjà annulés et la peur qui réside, il est à parier qu’ils n’atteindront pas ce chiffre pour cette édition.

Mais, cette année, le taux de fréquentation n’est peut-être pas le plus important. Le symbole l’est. Pour l’attaché du Presse du festival : ”« c’est un signe fort pour la culture : on est là, on reste debout ».

Source : LeMonde.fr/Crédits Image : ©DR

Partager