Arrow saison 8 : Sort de la Terre-2, le secret de Lyla et J.J. cause perdue ? (spoilers)

0

L’épisode 2 de la saison 8 de Arrow révèle le sort de la Terre-2, le secret de Lyla et se fait demander si J.J. est une cause perdue. Spoilers et promo.

Le deuxième épisode de la saison ultime de Arrow était un retour à Hong Kong pour Oliver et donc un hommage à la saison 3 avec entre autre le retour de Tatsu alias Katana. Dans son ensemble, l’épisode était plutôt bien mené et il a exploré le coup émotionnel que vivent les personnages après avoir été témoins de la destruction de la Terre-2.

En effet, la Terre-2 a bien été détruite ce qui a complètement brisé Laurel qui doit désormais faire le deuil non seulement des gens qu’elle aimait, mais aussi tout son univers. La destruction de la Terre-2 n’est vraiment qu’un échantillon de ce qui attend les héros dans Crisis on Infinite Earths. Oliver commence vraiment à comprendre que cette Crise n’est pas une blague et il fera tout pour sauver l’avenir de ses enfants.

J.J. cause perdue ?

Dans le futur, on découvre vraiment ce que J.J. est devenu et c’est vraiment triste de le voir être un criminel sans coeur. Le leader du gang des Deathstoke a un face à face avec son frère Connor et on se demande vraiment si une rédemption est possible pour lui. J.J. a kidnappé William. Il se sert de son lien avec Connor pour distraire la Team Arrow

J.J. Diggle semble être une cause perdue mais selon son interprète Charlie Barnett, il est toujours possible qu’il se rachète auprès de sa famille. Dans une interview à TVGuide, il confie : “C’est difficile. C’est la famille. Je pense que quand il s’agit de sa famille, on peut dire un million de fois que c’est fini et qu’on ne reviendra pas mais c’est bien plus compliqué que ça parce que ce sont les gens qui vous connaissent mieux que personne. Ils vous ont vu grandir et vous connaisse d”une manière dont beaucoup de gens ne vous connaissent pas.”

Il ajoute : “J.J. a été élevé par des gens vraiment bien et cela ne peut pas être perdu. Je pense que ça pèse dans la balance tout le temps pour lui.” Mais il est clair qu’avoir John Diggle, un justicier au grand coeur comme père et Lyla Michaels, un super agent secret comme mère, n’est pas simple.

On imagine que cela aurait pu déclencher un certain héroïsme chez lui mais ce fut le contraire. Ce n’est probablement pas un environnement très stable pour un enfant puisqu’ils étaient souvent absents. Pourtant, ils ont adopté Connor et celui-ci est du côté des gentils.

Au sujet de la double vie des parents de J.J., Barnett confie : “Je pense – dans mon esprit, mon petit secret – que J.J a compris plus tard dans la vie qui étaient vraiment ses parents et ce qu’ils font, et cela a rendu les choses bien pires.”

Pour Barnett, J.J. a probablement eu le sentiment d’être abandonné par ses parents qui sont “ces grands héros mais qui n’étaient pas là pour lui.” “Cela donne une idée plus globale de ce que sont la personnalité de J.J., ses objectifs et de son guide moral.”

Le secret de Lyla

Pour le moment, on ne sait toujours pas ce qu’il advient de John et Lyla dans le futur. On attend de voir s’ils sont encore en vie. Ce qu’on sait après avoir vu le deuxième épisode, c’est que Lyla est de mèche avec Monitor. Elle est en colère contre lui parce qu’il ne l’a pas prévenue que la Terre-2 serait détruite avant qu’elle envoie son mari auprès d’Oliver. Elle lui remet ensuite le Dr Wong, la personne qu’Oliver devait retrouver à Hong Kong.

Lyla travaille ainsi en secret pour le Monitor depuis un moment. Ce dernier lui dit que la destruction de la Terre-2 était un sacrifice nécessaire pour voir si Oliver est vraiment prêt pour la Crise qui arrive. Il semble que la série se dirige vers une histoire Harbinger pour Lyla, son alter-ego des comics qui a un lien avec le Monitor. L’épisode laisse entendre que Lyla travaillerait avec lui depuis l’époque de l’armée. Clairement, il y a bien plus derrière cette histoire et Lyla cache bien des choses. Notez que Harbinger était aussi le nom de code de Lyla dans les saisons précédentes.

La semaine prochaine, Oliver se rendra à Nanda Parbat et sera à nouveau réuni avec sa soeur Thea (Willa Holland). Pendant ce temps, John et Lyla partiront en mission spéciale. Cet épisode intitulé Leap of Faith marquera les débuts de réalisatrice de Katie Cassidy (Laurel).

La saison 8 d’Arrow, c’est le mardi sur la CW et dès le 29 octobre sur Netflix.

Arrow saison 8 – Promo 8×03

Mots-clefs

Partager