Continuum la série canadienne sur le voyage dans le temps se lance dans une nouvelle saison au futur prometteur. Attention spoilers.
Une fois n’est pas coutume, le pays préféré de Barney Stinson offre une série de science-fiction qui mérite que l’on s’y intéresse. Après une première saison de 10 épisodes diffusés d’abord au Canada puis dans le reste du monde (sauf en France), Continuum se relance dans sa course contre la montre. À la fin de la première saison, les terroristes de Liber8 étaient arrivés à leur fin, faisant sauter un building et Keira apprenait qu’elle ne pourrait jamais retourner dans le futur. Alec, lui, découvrait un message que son alter ego du futur lui avaient envoyé, découvrant qu’il est celui qui a renvoyé Kiera et Liber8 dans le passé.
Une simple complexité
La moindre des choses que l’on puisse dire de Continuum c’est que la série repose sur un concept complexe et qu’elle pourrait facilement se perdre dans les méandres du voyage dans le temps. Mais l’équipe d’auteurs de Simon Barry réussi à mettre à simplifier l’histoire sans s’emmêler. En faisant de Continuum une série plus ou moins policière avec une touche de science-fiction et en utilisant le futur comme un enjeu incertain.
Le season premiere de Continuum reprend donc quelques semaines après la fin de la première saison. Alec est perturbé par sa découverte, les membres de Liber8 continuent d’élargir leur influence et Kiera décide de faire comme Oliver Queen et de trouver la justice en dehors de la loi.
La petite référence de Carlos à Batman est d’ailleurs toute trouvée, car il est impossible de ne pas faire la comparaison avec les films de Nolan, lorsque l’on entend le mot : vigilante.
Les autres personnages restent fidèles à eux-mêmes pour le moment. Kellog est détaché et hors du temps, Carlos est toujours flic qui ne pose pas assez de questions et le chef de la police est vraiment très conciliant.
Plus de questions
Si la première saison de Continuum posait énormément de questions, la nouvelle saison ne fait que rajouter des interrogations. Il est difficile de savoir quel côté est le bon. Car si Liber8 utilise des méthodes répréhensibles, sa lutte contre les grosses corporations et la corruption ne peut que faire écho auprès des spectateurs. Quant à Kiera c’est un bon petit soldat.
La deuxième saison promet donc plus de remises en question pour les personnages. La loyauté est au centre la série au chacun peut changer.
Mais comme d’habitude avec Continuum c’est la fin de l’épisode qui pose le plus de questions. Vivement la semaine prochaine.
Crédits Images : ©Reunion Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur