ABC Family décide d’abandonner le projet Alice in Arabia après un accueil négatif.
En début de semaine, la chaîne ABC Family annonçait plusieurs projets de séries. Parmi eux, on trouvait Alice in Arabia, une série qui sentait la controverse rien qu’à la lecture de son synopsis. En effet, la série parlait d’une jeune américaine musulmane kidnappée par sa famille membre de la royauté en Arabie Saoudite et forcée à vivre avec eux. La chaîne fait marche arrière et a finalement décidé de ne pas aller plus loin avec ce projet. Dans un communiqué officiel ABC Family déclare : “Les discussions autour de notre pilote ne sont pas ce que nous envisagions et ne sont clairement pas propice au processus créatif, nous avons donc décidé de ne pas avancer avec le projet.”
Depuis l’annonce de la série, les musulmans d’Amérique ne voient pas cela d’un bon oeil et ont fait savoir leur inquiétudes par rapport aux répercussions négatives que Alice in Arabia pourrait avoir. Les retours furent négatifs. Les associations musulmanes américaines parlent de stigma et de stéréotypes négatifs qui pourraient mener au harcèlement des jeunes musulmans. Dans une lettre au président de la chaine, le Council on American-Islamic Relations ou CAIR a écrit : “En tant que la plus grande organisation de droits civils des musulmans de la nation, nous sommes inquiets de l’impact négatif que ce programme pourrait avoir sur les vies d’arabes-américains et d’américains musulmans.”
Pour rappel, Alice in Arabia était centrée sur une adolescente américaine qui, après une tragédie qui touche ses parents, est sans le savoir kidnappée par une famille royale d’Arabie Saoudite, sa propre famille et est forcée de vivre avec eux. Alice se retrouve perdue dans ce nouveau monde mais découvre qu’ils ont des vues diversifiées sur le monde et sur sa situation. Prisonnière dans la propriété de son grand-père, Alice va devoir compter sur son esprit vif et indépendant pour rentrer chez elle tout en survivant la vie sous le voile. La série était écrite par Brooke Eikmeier qui était cryptologue dans les langages arabes, pour le compte de la NSA lors qu’elle a écrit le script.
Source : Deadline / Image : ABC Family
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur