De nouvelles photos de tournage offrent des indices importants et certains de la direction prise pour la dernière saison de Game of Thrones.
La saison 7 de Game of Thrones nous aura laissé sur un cliffhanger de taille : le roi de la nuit en route pour conquérir Westeros après avoir détruit une portion du mur grâce à son nouvel animal de compagnie, un dragon de glace.
Après bon nombre de rumeurs et autres spéculations autour des premiers épisodes de la saison 8, ultime saison de Game of Thrones, voici qu’aujourd’hui les premiers spoilers de tournage avérés font surface. Attention, à partir de ce point bien évidemment, tout est spoiler.
Un premier détail a été découvert grâce à des fans habiles qui se sont faufilés très près des studios de tournage où sont placés les décors de Winterfell à Moneyglass. Un détail qui est certain, et surtout cohérent avec l’intrigue de la série. On sait que Winterfell a fait peau neuve, mais on sait désormais pourquoi : le château va être assiégé. D’où les tranchées et autres digues qui entourent la structure de pierre de la maison des Starks. Un trébuchet, que l’on a pu voir dans d’autres photos est très près du château, ce qui confirme une attaque extérieure.
Comme le montre ces photos des tranchées et autres digues. Si aucun acteur n’est présent sur les décors pour le moment, il est certain que Winterfell, avec ce siège, est la première destination des Marcheurs en terre Westerosi.
Au sud
Mais là où les spoilers étonnent avec de nouvelles photos, concerne ce qui pourrait bien arriver par la suite puisqu’il est évident que le siège de Winterfell se déroulera dans les premiers épisodes de la saison 8 de Game of Thrones. A partir de ce point, spoilers importants et décisifs sur l’intrigue et peut-être même la fin. Dernière chance pour préserver votre surprise.
Comme on pouvait le voir sur certaines photos, des maisons de villes médiévales et reconnaissables ont été érigées dans les mêmes studios de tournage de Game of Thrones. Des maisons qui rappellent une architecture particulière, celle de Port Réal.
Ce qui n’est pas habituel, puisque la série est généralement tournée en Espagne ou en Croatie pour les décors de la capitale de Westeros. Une reconstruction justifiée par des tests de feux et autres explosions enflammées, qui s’apparentent beaucoup à des mises à des souffles de dragon. Ce qui justifie un tournage en studio et non en décors naturels.
Oui mais qui ?
Qui dit feu, dit dragon, certes… Mais une question se pose. Sachant que les deux camps disposent de dragons, à savoir celui des vivants et des morts, impossible d’anticiper qui attaquera Port Réal. Ce qui est certain, c’est que cette séquence de feux à Port-Réal devait être grandiose, puisque ces décors devraient être réutilisés pour plusieurs rues et autres angles de la ville de Cerseï. Peut-être même plus grandiose que l’explosion du Temple de Baelor en fin de saison 6 de Game of Thrones.
De quoi donner l’eau à la bouche, avec une saison finale, d’après ces spoilers et photos, clairement sous le signe de la bataille tout feu tout flamme. Pour avoir le fin mot de l’histoire et savoir si spoilers sont vérifiés, il faudra attendre la diffusion de Game of Thrones saison 8 qui ne se fera pas avant 2019.
Crédit photos : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur