Lucifer : Le compositeur Marco E. Beltrami accusé de plagiat

0

lucifer-un-trop-gentil-petit-diable-une

Le compositeur de la série Lucifer qui est aussi le compositeur de Logan, est accusé de plagiat par deux musiciens.

Marco E. Beltrami est accusé de plagiat par deux autres musiciens à cause du générique de la série Lucifer. En effet, Beltrami, compositeur connu pour les musiques de Scream, Terminator 3, Démineurs ou encore I Robot, est poursuivi en justice pour avoir utilisé une musique qui ne lui appartient pas pour le générique de la série Lucifer.

Les frères Robert et Aron Marderosiam connu sous le nom du collectif The Mardos and the Heavy Young Heathens sont derrière cette accusation. Ils affirment que Beltrami les a contacté pour qu’ils l’aident à composer le générique de la série Lucifer. Selon la plainte, Beltrami “n’était pas capable de capturer l’essence de ce que Warner Bros et NS Pictures souhaitaient.” Toutes ses soumissions auraient été rejetées et Beltrami a fait appel au duo de frères.

Les Mardos auraient alors accepté de l’aider à condition qu’ils soient crédités en tant que co-auteurs et qu’ils reçoivent des dividendes si la série était retenue par la chaîne Fox. Cependant, Beltrami aurait fait passer la composition pour la sienne sans donner de crédits aux frères. Il n’aurait pas non plus prévenu la Warner, le producteur de la série, de son arrangement avec les Mardos.

Ils auraient tenté de régler le problème sans procès mais n’ont pas trouvé d’accord.  Les frères demandent des dommages et intérêts pour violation de droits d’auteurs ainsi qu’un crédit au générique de la série et une compensation pour l’utilisation de leur musique.

Le générique de Lucifer est à écouter ci-dessous et la musique originale que les Mardos disent avoir composée est à écouter sur Youtube.

Récemment Beltrami a composé les musiques de Ben-Hur et God of Egypt. Il est aussi le compositeur du film Logan qui sortira le 1er mars prochain.

Lucifer – Générique

Source : The Wrap / Crédit ©Fox/Warner Bros

Mots-clefs,

Partager