Sophie Turner s’est exprimée au magazine Hollywood Reporter sur son personnage et son évolution depuis le début de la série, dont elle est assez fière.
Le personnage de Sansa a beaucoup changé depuis le début de Game of Thrones. Alors que l’actrice qui incarne ce personnage phare de la série vient d’avoir 20 ans, et à l’occasion de son passage au Comic Con de San Diego, Sophie Turner s’est exprimée sur la saison 6 de la série la plus plébiscitée de HBO, sur son personnage, son évolution et ce qu’elle aimerait voir pour Sansa dans la prochaine saison 7 de Game of Thrones, avant dernière de la série.
Sophie est donc revenu sur le succès de la série depuis son début. Alors que personne n’’imaginait le succès qu’attendait Game of Thrones, encore moins elle du haut de ses 13 ans. Elle souligne l’évolution remarquable de Sansa depuis son arrivée à King’s Landing, et tout ce qu’elle y a subi. « Je savais qu’il y aura un moment où elle utilisera toutes les informations qu’elle a emmagasiné depuis le début, à son avantage. Et je pense que la saison 6 a enfin montré à tout le monde ce dont elle était capable, et certaines de ses compétences. »
Compétences qu’elle a mise à profit de son frère lors de la désormais célèbre Bataille des Bâtards avant la reprise du domaine de Winterfell.
Elle est aussi revenue sur la relation privilégiée qu’elle entretient avec Maisie Williams, celle qui joue sa soeur Arya dans Game of Thrones et nommée aux Emmys Awards 2016, alors qu’elle y a été snobée. « C’est comme une sœur pour moi », une sœur qu’elle félicité pour son jeu dans la saison dernière.
L’interview revient aussi sur la scène très controversée de son viol suite à son mariage avec Ramsay Bolton. Une séquence assez difficile, tant pour elle que pour le spectateur : « J’ai dû me séparer de Sansa pour le supporter. Le tournage était vraiment bizarre, une expérience intense ». Elle déclare de plus qu’elle en est très satisfaite après l’avoir vu à l’écran.
« J’ai beaucoup aimé qu’on engage le dialogue dessus quand la polémique a commencé… Notre série n’est pas une série qui cherche à distraire les gens des horreurs de ce monde. Elle est basée sur la Guerre des Roses au Moyen-Age, et ce genre de choses se sont passées à cette époque, et ça continue toujours à arriver. Ce serait une injustice de les ignorer. Ce ne serait ni vrai ni juste. Je pense qu’on l’a tourné avec goût, sans trop exposer la chose, ou la diminuer. Je pense qu’on a fait honneur à ce qu’elle a subi ».
Une polémique qui a valu la série d’être traité de misogynie et sexisme à l’égard des femmes. Chose que Sophie Tuner a longuement défendu dans cette interview avec le célèbre magazine américain Hollywood Reporter.
Elle a de plus ajouté que ses séquences préférées sont celle où elle tue Ramsay dans Battle of the Bastards (et elle n’est pas la seule) ainsi que sa réunion avec son frère Jon à Castle Black. « C’était le début de bonnes choses pour les Starks, enfin, et c’est très important ! ».
Des bonnes choses qui selon l’actrice ne vont pas s’arrêter là. Si le tournage n’a pas encore commencé, l’actrice n’a pas révélé grand choses sur son personnage et ce qui l’attend la saison prochaine, alors que Sansa a repris domicile à Winterfell et dirige la rébellion du Nord, en compagnie de son frère Jon, désigné Roi du Nord pas les Maisons qui leur ont prêté allégeance.
La saison 7 de Game of Thrones devrait commencer son tournage en septembre prochain pour une diffusion Sur HBO et OCS en été 2017.
Crédit photo : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur