David Fincher, trop exigeant pour Sony, ne réalisera pas le biopic de Steve Jobs.
David Fincher est un homme exigent. Trop exigeant pour Sony Pictures. David Fincher devait réaliser le biopic de Steve Jobs pour les studios. Pour cela, il réclamait pas moins de 10 millions de dollars de cachet et un contrôle total sur le marketing du film. Sony Pictures a refusé de se plier à ses exigences. Leur principal argument est le film Millenium. Pour ce dernier, les studios avaient accordé à Fincher le contrôle du Marketing avec des résultats peu satisfaisants, voire de grossières erreurs. En effet, selon une source proche des studios, Fincher avait commandé des objets de promotions en métal et en forme de rasoirs qui n’avaient pas pu être distribués dans les cinémas.
De plus, le cachet demandé serait considéré trop important voire ridicule par les studios.
Fincher ne réalisera donc pas, pour le moment, ce biopic de Steve Jobs, où Aaron Sorkin devait écrire le scénario. Cependant, il n’est pas impossible que de nouvelles négociations soient entamées, si Fincher accepte de revoir ses demandes à la baisse.
En attendant, David Fincher sera présent dans les cinéma à partir du 8 octobre avec Gone Girl dont la bande-annonce est sortie ce matin.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur