The Amazing Spider-Man 2 : Marc Webb et le nombre de méchants

1

Marc Webb répond à l’inquiétude autour du nombre de méchants dans The Amazing Spider-Man 2 et parle de ses autres projets.

Dans les salles dans quelques mois, The Amazing Spider-Man 2 est l’objet de certaines inquiétudes des fans en raison du nombre important d’antagonistes auxquels devra faire face le héros : Electro, le Bouffon Vert,, Rhino, tandis que certaines rumeurs circulent autour de Venom. Y aura-t-il overdose ? Faudra-t-il un film de 3h et se la jouer à la Peter Jackson ?

Le réalisateur a tenu à rassurer les fans  lors du festival SXSW et expliqué notamment que Paul Giamatti (Rhino) ne serait présent que 4 minutes dans le film. Il explique ainsi connaître « les inquiétudes des gens » mais affirme « faire très attention à ce que les histoires se croisent. Pour Peter Parker, c’est très important de créer des obstacles difficiles à surmonter. » La courte présence de Rhino fait penser qu’ils ne feront que se croiser. On aura sans doute l’occasion d’en voir plus du mafieux russe dans le film Sinister Six.

Marc Webb a par ailleurs révélé qu’il avait trouvé initialement l’idée de rebooter Spider-Man au cinéma « folle ». Mais c’est Amy Pascal, co-présidente de Sony Pictures, qui l’a persuadé d’accepter, soulignant notamment qu’on ne peut pas refuser de réaliser un film comme celui-ci.

Pour finir, interrogé sur ses projets au-delà de la franchise, Marc Webb a émis son souhait de réaliser une comédie musicale. Faute de projet concret de comédie musicale, il a cependant déjà un autre projet : le film d’espionnage Cold Comfort.

Crédits photo ©Sony Pictures / Sources : Coming Soon, THR et Variety

Partager