David Tennant explique comment il aborde le remake de Broadchurch : Gracepoint.
Chose assez rare à la télévision, David Tennant, flic acerbe de Broadchurch, actuellement diffusée sur France 2, incarnera ce même flic dans le remake américain de la série Gracepoint. Cette dernière est actuellement en tournage pour la Fox. Ici, le nom du flic change et devient Emmet Carve, mais son visage reste le même. Y compris le look mal rasé : “Son apparence personnelle est très basse dans sa liste de priorités. Il est négligé et je pense que c’est quelque chose qui raconte une histoire à propos du personnage. Et pourquoi changer quelque chose qui a déjà fonctionné ?”, justifie David Tennant.
C’est ce qui peut faire peur à propos de Gracepoint. Il est vrai qu’on a du mal à imaginer l’intérêt d’une série qui reprendrait l’intrigue de Broadchurch presque point par point. Si des rumeurs circulent comme quoi la fin aurait été changée, David Tennant lui n’en sait pas plus que nous :”On m’a dit qu’il y aurait des changements, mais je ne sais pas s’ils sont fondamentaux ou simplement quelques ajustements, je n’en ai aucune idée”. Il précise cependant que le pilote de Gracepoint est très proche du premier épisode de Broadchurch. ”Certains personnages sont plus développés et je pense que l’histoire ira dans des directions que les fans pourraient ne pas reconnaître”, ajoute-t-il.
L’acteur revient aussi sur sa collaboration avec Anna Gunn : “Nous passons beaucoup de temps ensemble dans les semaines à venir. Elle peut prendre son travail très sérieusement mais sait rire ce qui est très important quand on travaille sur quelque chose de si intense. Il n’y a pas beaucoup d’humour dans la série parce qu’on est dans des situations plutôt terribles”.
David Tennant insiste surtout sur le fait qu’il ne faudra pas comparer les deux versions. Chose qui sera particulièrement très difficile.
Source : EW /Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur