La comédienne française Bernadette Lafont, 74 ans est décédée aujourd’hui.
L’actrie Française Bernadette Lafont, récemment vu dans la comédie Paulette, est décédée aujourd’hui jeudi 25 juillet à l’âge de 74 ans à Nîmes Elle avait été hospitalisée lundi à la suite d’un malaise d’origine cardiaque selon le Midi Libre.
C’est à la fin des années cinquante que Bernadette Lafont se fait connaître, notamment grâce Les Mistons (1957) de François Truffaut, et Le Beau Serge de Claude Chabrol, la même année. Elle devient ainsi l’un des visage de la Nouvelle Vague française et est toujours considérée comme l’une de ses égéries. Si elle a le succès et la gloire, et joue sous la direction des Mocky, Costa-Gavras et autres Labro, ce n’est que dans les années 80, après une légère traversée du désert, qu’elle obtient, enfin, un César, celui du meilleur second rôle pour le film L’Effronté de Claude Miller. En 2003, elle reçoit en César d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière, puis est décorée de la légion d’honneur, au rang d’Officier en 2009.
La carrière de Bernadette Lafont ne s’arrête pas au cinéma où elle a pourtant joué dans plus d’une centaine de films. Elle est très souvent montée sur les planches et on a pu la voir dans de nombreux téléfilms et séries.
Bernadette Lafont devait bientôt commencer le tournage du film Les Vacances du Petits Nicolas.
Paulette – Bande-annonce
Source : Le Figaro /Crédits Images : ©AFP
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur