Dallas : Révisions impitoyables

0

Dossier de rattrapage pour ceux qui veulent découvrir ou réviser leurs connaissances sur la série originale Dallas avant de s’attaquer à la version 2012.

Alors que la nouvelle version de Dallas, qui est une suite vingt ans plus tard de la série originale de David Jacobs, débarque sur les écrans français ce samedi 22 juin, Brain Damaged a décidé de se replonger dans cet univers impitoyable. Au programme : une présentation de la famille Ewing originale, de ceux qui ne sont plus là dans la nouvelle version et ceux que nous retrouverons avec plaisir…ou non.

Replongez dans ce passé mythique de la télévision avec une présentation non pas des nouveaux personnages, qui seront découverts au fil des 25 épisodes, mais des anciens. Découvrez ou redécouvrez d’abord la première génération, celle de Jock et Ellie Ewing, de Digger Barnes, et retrouvez le principal contexte dans lequel, pendant 13 ans, les téléspectateurs se sont passionnés pour l’histoire d’amour de Bobby Ewing et Pamela Barnes, le mariage difficile de JR et Sue Ellen, les problèmes d’alcool de cette dernière ou les célèbres cliffhangers, en particulier celui qui a fait se poser la question au monde : Mais qui a tiré sur JR ?

Un cliffhanger  qui a marqué l’histoire de la télévision. La troisième saison de Dallas s’était terminée avec une mystérieuse figure qui entre dans le bureau de JR Ewing et lui tire dessus. CBS a alors joué avec les nerfs des téléspectateurs puisqu’il a fallu attendre non seulement l’été, mais aussi le début de la saison 4 de la série : Who Done It ? n’a révélé le nom du tireur au bout de 4 épisodes pour profiter des november sweeps. L’épisode a été vu aux Etats-Unis par plus de 90 millions de personnes, soit un taux sur les 18-49 ans de 53.3% avec 76% des personnes présentes devant leur écran à ce moment-là. Parmi les anecdotes connues autour de cet épisode, le Parlement turc a tout simplement suspendu la séance qui avait lieu au moment de sa diffusion afin de permettre aux députés qui le souhaitaient de découvrir le nom du tireur. Les magnétoscopes n’étaient pas encore démocratisés à l’époque dans ce pays.

JR se fait tirer dessus

Mots-clefs, ,

Partager