Dallas : Révisions impitoyables

0

Le revival 2012

La version 2012 de Dallas a un nouveau showrunner : Cynthia Cidre, créatrice en 2007 de la courte série Cane, soap diffusé sur CBS. TNT a annoncé la commande du pilote d’une nouvelle version de la série en 2010. David Jacobs, créateur de la série originale, a donné son aval au scénario mais a choisi de ne pas rejoindre l’équipe de production de la série. Son nom reste bien évidemment mentionné dans le générique. Le tournage a eu lieu début 2011. Une fois l’officialisation de la commande de 9 épisodes supplémentaires, la production a eu lieu à partir du mois d’août de la même année.

DALLAS 2012 critique Brain Damaged

Des personnages issus de la série originale, on trouve quatre retours dans le casting principal : Larry Hagman, Patrick Duffy, Linda Gray et Ken Kercheval. Autrement dit la génération qui suit celle de Jock, Ellie et Digger Barnes. Ils reprennent leur rôle du côté et deviennent les « anciens » et la nouvelle génération est constituée de John Ross (Josh Henderson) et Christopher (Jesse Metcalfe), Elena Ramos (Jordana Brewster), la fille de la cuisinière des Ewing (inventée pour l’occasion) et Rebecca Sutter (Julie Gonzalo), mystérieuse fiancée de Christopher. Et bien sûr Anne (Brenda Strong)  la nouvelle femme de Bobby, qui était mariée à l’un des nouveaux méchants de la série, Harris Ryland (Mitch Pileggi).

Quelques anciens font des caméos au cours des deux premières saisons, que ce soit Ray Krebbs (invité à diverses cérémonies), Lucy Ewing, Gary (objet d’un arc de plusieurs épisodes en saison 2) et Valene, pour ne citer qu’eux. Pour une plus grande réunion, il faut attendre les funérailles de JR, mais le Cerveau n’en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui n’ont pas encore vu en VOST les 25 épisodes déjà diffusés aux Etats-Unis. Une troisième saison de 15 épisodes, diffusée début 2014 sur TNT, a déjà été commandée. John Ross a repris les rênes après la mort de son père, en digne héritier, et a conquis les téléspectateurs.

TF1 a fait le choix,  à l’occasion de la diffusion française, de remettre au goût du jour le générique qui chante Dallas et son univers impitoyable. Les paroles sont les mêmes, comme on peut le voir ci-dessous avec les deux en comparaison, mais le tout est un peu plus modernisé.

Pour rappel, ou ceux qui n’ont pas peur des spoilers, ils peuvent retrouver sur Brain Damaged, les critiques du pilote, de la première saison, du début de saison 2, des funérailles de JR et du final de saison 2. Ce dernier est à manier avec prudence : il contient le nom du meurtrier de JR.

Dalles – Générique VF classique

Dallas – Générique VF 2012

Mots-clefs, ,

Partager