Festival de Sundance 2013 : les lauréats

0

Les Sundance Awards 2013 ont été remis hier soir lors de la cérémonie du Festival de Sundance présentée par Joseph Gordon-Levitt.

Le Festival de Sundance se clôture aujourd’hui. Un festival qui  récompense les meilleurs films et documentaires indépendants qui y ont été présentés. Côté film, Fruitvale est le grand gagnant en remportant le Grand Prix du jury et celui du public. Fruitvale est une première réalisation Ryan Coogler. Le film raconte la dernière journée d’Oscar Grant, un jeune homme de 22 ans tué par balles pas un officier de Police le soir du nouvel an 2009. Le film est inspiré d’une histoire vraie et voit à son affiche Michael B. Jordan, Octavia Spencer, Melonie Diaz, Ahna O’Reilly, Kevin Durand, Chad Michael Murray. Fruitvale succède aux Bêtes du Sud Sauvage qui avait remporté le prix du jury l’an dernier.

Dans la catégorie documentaire, c’est Blood Brother qui remporte le Grand Prix du jury et celui du public. Le film est réalisé par Steve Hoover. Le documentaire trace le parcours de Rocky qui part en touriste en Inde avant de rencontrer un groupe d’enfants séropositifs.

La réalisatrice Jill Solloway repart avec le prix de la mise en scène pour son film Afternoon Delight qui suit l’histoire d’une femme au foyer de Los Angeles qui met sa vie parfaite en danger quand elle tente de venir au secours d’une strip-teaseuse en l’engageant en tant que nourrice à domicile.

Ci-dessous, vous trouverez les gagnants dans les catégories principales.

Palmarès

Film Américain

Grand Prix du Jury et du Public du film américain : Fruitvale de Ryan Coogler
Grand Prix du Jury et du Public du documentaire américain: Blood Brother de Steve Hoover
Prix de la mise en scène – fiction: Afternoon Delight de Jill Solloway
Prix de la mise en scène – documentaire: Cutie & the Boxer de Zachary Heinzerling

Film Etranger

Grand Prix du film étranger: Jiseul de Muel O (Corée du Sud)
Grand Prix du documentaire étranger: A River Changes Course de Kalyanee Mam (Cambodge)
Prix de la mise en scène – fiction: Crystal Fairy de Sebastián Silva (Chili)
Prix de la mise en scène – documentaire: The Machine Which Makes Everything Disappear de Tinatin Gurchiani (Géorgie)

Sources : THR et Deadline / Crédits images ©DR

Partager