Revolution : révélations et vidéo promo (spoilers)

0

A l’occasion du Television Critics Association Press Tour, les producteurs de Revolution ont promis du changement pour la série de NBC.

Après une première partie de saison qui a été un succès en termes d’audiences malgré des critiques mitigées voire négatives, Revolution sera de retour le 25 mars sur NBC. Les producteurs de la série qui a redonné la première place à NBC le lundi soir (ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps) étaient présents avec les acteurs de la série ce week-end lors du Television Critics Association Press Tour de Pasadena.

J.J. Abrams et Eric Kripke  se sont montrés confiants malgré la pause de quatre mois de la série. Le premier a ainsi déclaré : « Quand on faisait Lost, ce genre de programmation nous a beaucoup aidés (..) J’étais énormément soulagé parce que nous mettions le téléspectateur dans la position d’avoir la meilleure série possible. » Eric Kripke, le showrunner, voit ce hiatus comme « la possibilité de faire une pause, de regarder ce qu’on a fait et de l’analyser. » « Je pense qu’on a bien fait plein de choses. Mais je pense aussi qu’on peut garder le rythme des grandes révélations ». Il faut donc s’attendre à plus de mouvement dans une deuxième partie de saison décrite comme « un ensemble continu qui est plus grand, meilleur et encore plus excitant.»

Concernant les évènements qui marqueront la suite de première saison, J.J. Abrams a sous-entendu que l’avantage technique de Monroe, disposant de l’énergie électrique, ne durera pas éternellement : « L’énergie est possible, mais restera-t-elle constante, tout ce temps et trop tôt ? D’après ce qu’Eric m’a pitché, la réponse est non. » Et on nous promet plus d’action : « On lui a donné l’énergie électrique pour en faire une force inarrêtable. On commence à livrer ce que le titre promet. La révolution commence. »

Le nouveau trailer, visible ci-dessous, montre cela clairement. Rachel s’apprête à trouver un moyen pour que la résistance soit équipée de ses propres générateurs tandis que Nate, le fils du Capitaine Neville, semble sur le point de se rallier à la résistance. Et on voit beaucoup d’actions, ce qui change de la première partie. Le thème des épisodes à venir, du côté des Matheson, sera : « Est-ce que les Matheson peuvent rester soudés face à tous ces impairs et ces dangers ? Est-ce qu’on peut garder son âme quand on est un soldat ? »

Eric Kripke a conclu en disant qu’il savait exactement ce qu’il voulait pour la fin de la série et sait où aller les saisons suivantes, toutes les pistes restant cependant ouvertes : « Parce que le monde s’étend, il n’y a pas de limites aux histoires qu’on peut raconter. »

 Rendez-vous le 25 mars sur NBC pour savoir si Revolution saura aller dans ce sens.

Revolution – Promo

Crédits photo ©NBC / Sources : TV Line et Deadline

Mots-clefs, ,

Partager