Les Monty Python devraient tous se retrouver dans un nouveau film réalisé par l’un des leurs, Terry Jones : Absolutely Anything.
Les Monty Python devraient se réunir après plus de deux décennies pour participer à un nouveau film de science-fiction réalisé par Terry Jones : Absolutely Anything. Michael Palin, John Cleese, Terry Jones, Terry Gilliam feront partie du casting principal de ce long métrage qui mélangera images de synthèse et action live. Ils tentent de convaincre Eric Idle, le dernier membre de la troupe à n’avoir pas confirmé sa présence. Le tournage débutera ce printemps au Royaume-Uni et toute la joyeuse bande fera la voix d’un groupe d’extraterrestres qui enlève un être humain pour lui donner un pouvoir : celui de ne faire « absolument n’importe quoi », juste pour voir comment il se débrouillera. On reconnaît bien là l’humour du groupe. Robin Williams fera la voix de cet être humain très très malchanceux.
Le scénario a été écrit par Terry Jones et Gavin Scott tout au long de ces vingt dernières années. Un projet qui a pris son temps pour sa gestation et sera très très attendu ! Mike Medavoy, producteur de La vie de Bryan, sera de retour. Terry Jones a déjà réalisé La vie de Bryan et Le sens de la vie. Le seul Monty Python à ne pouvoir être de retour est bien évidemment feu Graham Chapman, décédé en 1989 à l’âge de 48 ans.
« Ce n’est pas un film des Monty Python », a dit Terry Jones, « mais il en aura la sensibilité. » Mike Medavoy ajoute que « Terry et Gavin ont écrit une farce classique -quelque chose que je pense connaître un peu avec tous les films de La Panthère Rose que nous avons fait avec Blake Edwards à United Artists. En fait, le film a même un Français présomptueux qui fait penser à l’inspecteur Clouseau -mais la similarité s’arrête là. Comme tous les projets créés par n’importe lequel des Monty Python, Absolutely Anything défie délicieusement toute classification. »
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur