Le premier épisode de la saison finale de Game of Thrones a été piraté 54 millions de fois en 24 heures.
Si le premier épisode de Game of Thrones a fait un record d’audience sur HBO avec plus de 17 millions de téléspectateurs, ce n’est rien comparé au nombre de fois que la série a été piratée dans le monde. Game of Thrones est connue pour être la série la plus piratée et elle continue de l’être.
Selon la compagnie d’analyses numériques Muso, le premier épisode de la saison 8 a été piraté 54 millions de fois dans les 24 heures qui ont suivies sa première diffusion.
La série a été en majorité piratée le plus en Indes et en Chine où la série est en partie censurée. En effet, la censure chinoise a coupé six minutes de l’épisode poussant les fans à chercher la série illégalement.
Si HBO fait tout son possible pour éviter le piratage en mettant la série à disposition de manière légale dans le monde entier, il est évident qu’il y aura toujours des personnes qui trouveront son contenu de manière illégale.
Mais le piratage n’empêche pas la série de marcher sur les plateformes légales. Le replay de la série n’a jamais aussi bien fonctionné.
Source : Business Insider / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur