Faking It a fait son retour, mardi, pour sa troisième saison. Un premier épisode qui fait le point sur l’évolution des personnages au retour de leur été. Toujours en légèreté et avec un scénario très au point.
La fin de la saison 2 marquait le début de l’été pour les personnages de Faking It. Amy et Liam ont quitté leur cocon avec des objectifs bien précis : retrouver son père biologique pour Liam, et oublier ses sentiments envers Karma pour Amy. De leur côté, Karma et Shane se sont retrouvés tous les deux maîtres-nageurs dans la piscine municipale, un job qui va créer des forts liens d’amitié entre eux, à la surprise générale. Ce premier épisode a permis de poser les bases de la saison à venir. Un season premiere bien ficelé et satisfaisant, dans la continuité de la série.
Humour et dynamisme, les incontournables de Faking It
Quand on regarde Faking It, c’est en général avec le sourire aux lèvres, entrecoupé de quelques fous rires. Avec le premier épisode de cette nouvelle saison, c’est ce que l’on attendait et Faking It a rempli son contrat. Entre la première discussion entre Amy et Karma, les petits mensonges de Shane à Liam, Amy qui coupe les cordages d’une tente à la hache ou encore l’épreuve du feu pour Liam, les gags s’enchaînent et fonctionnent toujours autant sur le téléspectateur.
Tout cela, c’est en grande partie grâce au format court de Faking It. Pas de temps morts entre chaque scène ou gag, le scénario est parfaitement écrit avec de belles punchlines, du sur-mesure qui nous offre un épisode très dynamique, comme d’habitude,. Faking it, c’est la valeur sûre lorsque l’on veut passer un bon moment devant sa télé ou son ordinateur. Le début de la saison 3 nous le confirme, à nouveau.
L’adolescence, sujet traité avec brio
Les saisons précédentes, la série tournait principalement autour de la relation Karma-Amy. Désormais, deux mois ont passé, deux mois où les héros de Faking It ont grandi et évolué, chacun de leur côté, développant leurs individualités. Cette nouvelle saison va donc permettre un développement plus en profondeur de chaque personnage de la série. Serait-ce la saison la plus complète depuis le début de Faking It ? Il y a de grandes chances.
De plus, à travers chaque personnage, les différentes expériences amoureuses et amicales que les adolescents peuvent rencontrer sont traitées : questionnement de sa sexualité, amitiés fragiles, amourettes d’été, disputes fraternelles, réconciliations, etc. Faking It est une des rares séries à couvrir autant de sujets, souvent tabous chez les plus jeunes et dans les familles.
Une saison (très) prometteuse
Des personnages plus développés, un humour toujours aussi plaisant, des épisodes dynamiques et des thèmes autour de la jeunesse bien présentés, cette troisième saison de Faking It devrait être pleine de bonnes surprises, tout en jonglant entre drame et comédie. Suivre les aventures de Karma, Amy, Liam, Shane et Lauren sera une partie de plaisir pour les téléspectateurs.
Faking It est diffusé tous les mardis sur MTV.
©Crédit photo : MTV
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur