Selon les réalisateurs de Captain America 3, il est impossible de remplacer Robert Downey Jr. dans le rôle de Iron Man.
Robert Downey Jr. s’est complètement approprié le rôle de Tony Stark/Iron Man. Même les frères Russo, réalisateurs de Captain America 3 : Civil War l’admettent. Dans une interview avec Forbes, ces derniers ont déclaré : ”C’est presque impossible de remplacer Robert, c’est la plus grande star de cinéma du monde. Un seul gros plan de lui vaut la prestation entière d’un autre acteur. Il est incroyablement doué et talentueux. Lorsqu’il en aura terminé avec le personnage, Iron Man devra disparaître pendant un moment.”.
Ce qui peut signifier qu’Iron Man risque ne plus faire partie des films Marvel assez rapidement. En effet, le contrat de Robert Downey Jr. s’arrête avec Avengers 3 : The Infinity War, et l’acteur ne semble pas presser de continuer à jouer les super-héros. Les Russo ont cependant déjà réfléchit à comment continuer avec Iron Man, sans Downey Jr. ”La seule manière de rebooter le personnage est d’opérer un changement de génération, ce qui laisserait au moins une chance à quelqu’un d’autre de le redéfinir à sa manière sans l’ombre gigantesque de Robert qui planerait au-dessus de lui. Il y a tellement de personnages qui peuvent attraper la balle au bond et occuper le terrain pendant la prochaine phase, ou celle d’après, avant que nous ayons besoin de revoir Iron Man. »
C’est une solution plausible, mais est-elle satisfaisante. Robert Downey Jr. est la figure de proue de l’univers cinématographique Marvel. Même si de nombreux films ont marché sans lui, notamment Les Gardiens de la Galaxie, il reste à prouver qu’un film Avengers peut se passer de sa présence, ou celle de Iron Man.
La question pour le moment ne se pose pas. On pourra retrouver Robert Downey Jr. dans le rôle de Iron Man dans Captain America 3 : Civil War dans les salles à partir du 27 avril prochain.
Source : Forbes /Crédits Image : ©Disney Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur