Critique du premier épisode de la saison 4 de New Girl avec Jessica Biel en guest hilarante. (Spoilers)
Hier soir, la Fox a démarré sa saison 2014/2015 avec entre autres New Girl qui revient pour une quatrième saison. La comédie avec Zooey Deschanel signe ici un très bon season premiere et remet plus ou moins les compteurs à zéro. Nick et Jess ne sont plus en couple et chacun tente de tourner la page en trouvant quelqu’un d’autre.
Mariages à gogo pour célibataires désespérés
Quand on reprend la série, c’est la fin de l’été et le groupe a passé presque 4 mois à être invité à des mariages. On les retrouve donc pour le dernier mariage de la saison ou chacun a pour mission de ne pas rentrer seul. Schmidt veut oublier Cece et propose un plan à 4 à Nick qui n’est pas très chaud pour ça, Coach se fait rejeter par toutes les serveuses parce qu’il a déjà couché avec elles et ne s’en souvient pas et Winston est fidèle à lui-même. Ce dernier est tellement éprouvé par son entraînement à l’académie de police que sa seule relation physique est avec un pack de glace qu’il applique sur son corps. Il donne donc les pires conseils à Jess pour qu’elle approche Ted (Reid Scott) le témoin du marié. Et la jeune femme a de la compétition puisque Kat, une autre jolie femme est aussi sur le dossier. Il s’agit de Jessica Biel qui fait une très belle apparition dans l’épisode. Quant à Cece, elle a rompu avec son jeune australien ce qui va redonner espoir à Schmidt.
Toujours drôle
Ce season premiere était parfait. Drôle, très bien écrit avec des répliques marquantes et il remet les personnages en perspective. Si on pouvait craindre un coup de pub avec Jessica Biel, son apparition est réussie. Elle est drôle dans le rôle Kat et est la parfaite rivale pour Jess. Elle est son opposée et finit par dévoiler la vraie Jess en se confrontant à Ted qui a du mal à choisir entre l’instit bizarre qu’est Jess et la bombe sexuelle qu’est Kat. Au final, personne ne repart avec lui parcequ’il est indécis et Kat part avec son plan B.
Un casting qui reste solide
Le casting de New Girl fait clairement la force de la série. Si l’écriture des dialogues reste solide, ils arrivent à les délivrer avec un timing parfait et la complicité entre le groupe est palpable et rend bien à l’écran. Ce qu’on apprécie aussi avec ce season premiere est que même si la folie des personnages est toujours présente, le côté « cartoon » a été atténué les rendant plus réel. Il sera interessant de voir comme Jess et Nick arrivent vraiment à vivre ensemble tout en étant séparé. Ce sera certainement un challenge pour les deux qui, clairement, s’aiment encore. Séparer Jess et Nick est une bonne chose parce que même si l’alchimie entre Jake Johnson et Zooey Deschanel est bonne, en terme d’histoires, il y a plein de choses à explorer. Certes on est triste qu’ils ne soient plus ensemble mais un couple heureux est rarement très intéressant à regarder. On attend de voir si les scénaristes décideront ou non de les remettre ensemble à un moment. Il en est de même avec Cece et Schmidt qui vont probablement continuer de se tourner autour maintenant que la jeune femme est de nouveau célibataire.
New Girl offre donc un bon premier épisode pour sa quatrième saison.
New Girl est diffusée tous les mardis sur la Fox. Les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix.
Crédits Images ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur