Bones Saison 7 : Le retour de Booth et Brennan

3

4.0

Booth et Brennan reviennent dans une septième saison, qui débute ce soir sur M6. Une saison centrée principalement sur leur relation et le bébé à venir.

On dirait bien que « le jour de gloire est arrivé ». Bouleversée par la mort de Vincent à la fin de la saison 6, Brennan va chercher du réconfort auprès de Booth, au cours de la nuit du drame. Et il semblerait bien que notre anthropologue n’ait pas dormi sur le canapé… Du coup, le moment tant attendu par les fans est enfin là : Seeley et Temperence sont ensembles !

Mais comme les personnages restent les mêmes, tout n’ira pas comme sur des roulettes. On le comprend dès la première scène de l’épisode. Pendant le petit-déjeuner cinq mois après la fameuse nuit, l’une analyse l’effet psychologique et anthropologique de sa grossesse sur son nouveau compagnon, tandis que l’autre la vanne sur son physique de femme enceinte. Plus tard dans l’épisode ce sont les visions trop romantiques de Booth contre celle trop rationnelles de Bones sur la vie en couple qui provoquent une dispute. On conserve la dynamique de nos deux héros, si chère aux télespectateurs. Cet épisode reste donc dans la lignée des précédents, sans oublier les scènes toujours sympathiques dans le labo où les héros mélangent vie privée et professionnelle et bien sûr quelques images peu ragoutantes comme les quelques cafards qui sortent du cerveau de la victime. Bon appétit bien sûr !

Et, pour ceux qui ont peur du fameux syndrome Clair de Lune, pas de panique, bien que LA surprise soit déjà dévoilée, les producteurs en réservent beaucoup d’autres aux fans. A noter que cette saison est beaucoup plus courte que les précédentes (13 épisodes) en raison de la grossesse de l’actrice Emily Deschanel.

Bones – Booth : Un duo devenu culte

Au départ, Bones ressemble à une énième série policière dans la veine des Experts  et de ses spin-offs aux quatre coins des Etats-Unis. Mais le caractère des deux personnages principaux et une grosse dose d’humour noir et pince-sans-rire la rende totalement originale par rapport aux autres. La popularité de David Boreanaz qui reste, avant Bones, l’inoubliable Angel de Buffy attire les fans. De son côté, le caractère de Temperence, dénué de tous sentiments humains, dominé par la froideur du raisonnement scientifique agace voire exaspère. Mais au fil des saisons, Brennan se radoucit, commence à expérimenter, à sa plus grande surprise, les sentiments humains. Au final, on adore détester sa vision scientifique des rapports sociaux. La nature de sa relation conflictuelle avec Booth devient le nœud de l’intrigue bien plus que la résolution des affaires dont ils s’occupent à chaque épisode. De quoi rendre accro…et la saison sept démarre donc dans de bonnes conditions.

Copyright ©Fox

Partager