Audiences cable US : Bon début pour Penny Dreadful, Game of Thrones en baisse

1

Penny Dreadful fait un bon démarrage, Game of Thrones est en baisse et Veep au mieux de sa forme dans les audiences câble.

Dimanche soir, Showtime diffusait les débuts de Penny Dreadful, excellente série, qui fait un démarrage plutôt correct avec 872 000 téléspectateurs. On est loin du meilleur démarrage de 1,35 million détenu par Ray Donovan en juin dernier sur la chaine. Cependant, si on prend en compte le fait que Ray Donovan avait Dexter en lead et que Penny Dreadful a Californication qui fait des résultats moyens, la série s’en sort très bien. Si on compte la rediffusion, la série atteint un total de 1,5 million. Ajoutez à ça le fait que 900 000 abonnés ont déjà vu le pilote avant sa diffusion puisqu’il état disponible depuis 2 semaines, Penny Dreadful débute très bien.

Sur la chaîne concurrente HBO, Game of Thrones enregistre une baisse par rapport au record de la saison de la semaine dernière passant de 7,2 à 6,3 millions d’abonnés. Cette baisse affecte Silicon Valley qui perd 100 000 téléspectateurs sur une semaine et tombe à 1,7 million. Cependant, Veep est au mieux de sa forme puisque la série avec Julia Louis-Dreyfus atteint son meilleur score de la saison avec 1,1 million de fans.

Source : Deadline / Image ©Showtime

Partager