Argo : la réponse à venir de l’Iran

0

Un film iranien va adresser une réponse au film à succès critique et public de Ben Affleck, Argo.

On sait que l’Iran n’a pas trop apprécié le film Argo, qui relate l’exfiltration des 6 otages américains de l’ambassade canadienne après l’attaque de l’ambassade américaine de Téhéran. Mais l’affaire ne s’arrêtera pas à un simple mécontentement  et à la censure du film. On apprend par une agence d’information iranienne que le réalisateur Ataollah Salmanian prévoit de réaliser un film pour apporter la réponse iranienne au long métrage : The General Staff (L’état-major).

Dans un communiqué à l’agence Maehr News Agency, il annonce ainsi que « le film, intitulé The General Staff, traite des 20 otages américains qui ont été délivrés aux Etats-Unis par les révolutionnaires. Le film, qui sera une grosse production, devrait être une réponse appropriée au film qui n’a rien d’historique Argo. »

Le tournage aura lieu l’année prochaine si le Bureau des Arts, affilié à l’Organisation pour la Dissémination de l’Idéologie Islamique, accepte de le financer. Ben Affleck, dont le film est nommé dans la catégorie du meilleur film pour les Oscars 2013, n’a cependant pas de souci à avoir pour Argo. The General Staff ne devrait pas le doubler au box office mondial s’il est réalisé.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : USA Today

Mots-clefs, ,

Partager