Les méthodes de tournage et de production de la série la plus lucrative de HBO inspirent les producteurs et créateurs de Stranger Things pour sa saison 2, notamment sur la sécurité.
Ce sont les séries les plus populaires de l’année 2017, notamment sur le digital : Game of Thrones et Stranger Things.
Si les deux séries semblent proposer des univers diamétralement opposés, apparemment, elles ne sont pas si éloignées que ça. Même si l’une traite de fantasy, et l’autre de surnaturel dans les années 80, hommage à toute une époque, Stranger Things n’est pas si loin de l’univers de Westeros, notamment quand il s’agit de tournage et de production.
En effet, à l’occasion d’une interview exclusive pour Entertainment Weekly, le producteur de la série, Shawn Levy, a déclaré que les créateurs et lui-même s’inspiraient de la qualité de la production de Game of Thrones pour produire Stranger Things et garder le niveau d’excellence de la saison 1.
« Nous avons demandé conseil au producteur de Game of Thrones, notamment concernant certains protocoles de sécurité. » En effet, les équipes de Stranger Things sont soucieuses à l’idée que des fuites se fassent sur la prochaine saison de la série.
Certes, cette consultation ne concerne que la production de la série, mais cela donne une assez bonne idée des méthodes de travail des équipes actuellement en tournage et post-production pour la seconde saison de Stranger Things.
Shawn Levy étant particulièrement inquiet concernant les fuites et autres paparazzi sur le tournage, ce dernier est parti s’enquérir des meilleures mesures à prendre auprès des équipes de Game of Thrones, histoire de préserver les spectateurs de véritables spoilers. « On protège tous les aspects de l’histoire, chaque page du script ».
Même le casting a signé des clauses de confidentialité : « on a un nom de code pour la série » a déclaré Millie Bobby Brown, « et même moi j’ai un nom de code ! c’est vraiment bizarre. Sur les feuilles de routes, il y a nos noms, si on les perd, on est morts. » Des méthodes loin de la production tranquille de la première saison de la série.
Si la sécurité est importante sur la prochaine saison de Stranger Things, on nous a révélé déjà pas mal d’éléments sur l’histoire et le ton que souhaitent donner Matt & Ross Duffer à leur prochaine saison, qui se déroulera un an après. Netflix a même diffusé un spot spécial de quelques secondes à l’occasion du Superbowl dimanche dernier.
Stranger Things saison 2 sera de retour sur Netflix en automne 2017. Il va falloir rester patient.
Crédit photo : Netflix – HBO / Source : EW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur