Mise au point sur la situation de la suite de Independence Day et du projet de Dean Devlin et Roland Emmerich de relancer leur version de Stargate.
Il n’est pas une année sans que Roland Emmerich ou Dean Devlin ne mentionnent l’avancée de deux de ses projets / souhaits : les suites de Independence Day et du film Stargate, qui serait indépendant de la franchise télévisée. Fin 2011, on avait parlé d’un possible début de tournage à partir de 2012, ce qui n’a pas eu lieu. Qu’en est-il à ce jour ?
Discutant avec The Hollywood Reporter d’Independence Day, Devlin a parlé de l’état du projet, après avoir expliqué qu’ils ont résisté pendant des années à l’envie de faire une suite tant que le scénario ne valait pas le coup : « Je peux vous dire que Roland et moi on travaille ensemble pour la première fois depuis 11 ans et on est enthousiastes à l’idée de le faire. Que nous réussissions à le faire ou pas, si on peut coller tous les morceaux, ce sera difficile. Mais je pense que créativement, pour la première fois depuis que nous avons fait l’original, je pense que nous avons un concept qui vaut le coup, qui vaut le coup qu’on continue. »
Concernant le projet de conclure la trilogie initiale souhaitée autour de leur film Stargate, contrariée pendant longtemps en raison du succès de la franchise télévisée désormais en suspens, voici ce qu’il en dit : « Stargate a toujours été ce grand trou vide. Quand on a fait le premier, on a toujours voulu faire une deuxième et troisième partie. Nous en avons été empêchés pendant des années. Nous espérons avoir une autre chance pour Stargate et raconter toute l’histoire que nous voulions raconter. »
Autrement dit, il s’agit à quelques exceptions près des mêmes déclarations que les années précédentes pour des projets qui sont de véritables Arlésiennes. A l’année prochaine pour leur déclaration annuelle lors de la promotion de White House Down ? Ou le projet aura-t-il des avancées concrètes ?
Crédits photo ©Droits réservés / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur