Doctor Who saison 11 : Le showrunner défend les sujets de société abordés

0

Chris Chibnall défend son choix de se focaliser sur des sujets et problèmes de société dans la saison 11 de Doctor Who.

La saison 11 de Doctor Who était très différente des précédentes. Non seulement le nouveau Docteur est une femme mais le nouveau showrunner Chris Chibnall a pris des décisions éloignées de ses prédécesseurs.

La première saison avec Jodie Whittaker a été la cible de certaines personnes qui pensent que la série est devenue trop politiquement correcte. Cependant, Chibnall ne voit pas ça sous cet angle. Pour lui, c’est une chose fondamentale et c’est “une réponse à l’époque à laquelle nous vivons”.

La saison 11 se concentre beaucoup sur des sujets de société qui touchent le monde actuel, c’est une chose que Chris Chibnall a faite intentionnellement : “On veut écrire sur le monde dans lequel nous vivons,” rapporte Radio Times.

La série s’est penchée entre autres, sur les problèmes de racisme et de sexisme à travers le temps et l’espace ce qui a déplu à certaines personnes qui n’aiment pas le ton plus “libéral” de la série. Mais d’autres sont contents que Doctor Who aborde ces sujets de justice sociale qui sont le miroir de la société moderne.

Durant une projection de l’épisode du Nouvel An, Chris Chibnall a expliqué que pour lui, ces sujets sont “très importants” et que c’est “fondamental” de les explorer. “Quand il s’agit de choses qui touchent la vie des gens – je pense aux difficultés que les enfants et les jeunes adultes traversent – cela est très important.”

“Pour moi, le Docteur et ses amis sont un super véhicule pour discuter de tout ça…et puis vous ajoutez les monstres à ça,” conclut-il.

Doctor Who fait une longue pause et ne reviendra pas avant 2020 pour la saison 12.

Source : RadioTimes / Crédit ©BBC

Partager