Date de Sortie: 5 octobre 2011
Éditeur : Paramount Pictures
Édition: Coffret Combo Blu-ray /DVD
Région : Région 2
Audio : Anglais 7.1 DTS-HD Master Audio ; Dolby Digital 5.1 Français, Allemand, Italien, Espagnol, Anglais
Vidéo : Anamorphic 2.35-1
Sous-titre : Français, Anglais, Allemand, Danois, Italien, Suédois, Norvégien, Espagnol, Finnois, Néerlandais
Bonus : Commentaires du réalisateur Kenneth Branagh, Edition Unique Marvel : Le Consultant HD, 7 reportages HD, En Route vers les Vengeurs HD, 11 scènes inédites HD.
Thor, réalisé par Kenneth Branagh vient de sortir en Blu-Ray. Entre image parfaite et son au poil, le film et les bonus offrent des heures de plaisir, en HD.
Thor est enfin disponible dans les bacs. Le film était très attendu en home édition, puisqu’à l’image d’Iron Man, il faisait découvrir au grand public un personnage encore méconnu des comics, inspiré du célèbre dieu nordique. Le défi était donc grand : il fallait rendre accessible au public ce personnage créé par Jack Kirby et Stan Lee. Pour ce faire, Kenneth Branagh, réalisateur et acteur anglais (véritable Shakespearien) a été choisi pour raconter l’histoire de Thor, un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni, renvoyé sur Terre par son père, le dieu Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…
Un Blu-ray 100% HD
Avec une image parfaite et un son en 5.1, qui exploitent pleinement la technologie, cette édition Blu-ray va satisfaire tous les amateurs des héros Marvel, de nature très exigeante en matière technique. Le film réussit à répondre à toutes les attentes que l’on peut avoir quand on sait qui est derrière la caméra. Branagh n’est pas en effet un novice puisqu’il a déjà fait ses preuve et montrer son talent de réalisateur dans des films tels que Shakespeare. Un atout, et pas des moindres, pour un premier film de la franchise que pourrait être Thor.
Un film ambitieux
Au lieu de tourner la plupart des scènes sur fond vert, tous les acteurs étaient présents dans le palais d’Odin dont la majorité des pièces ont été réellement construites. Et pas de costume généré en motion capture et images de synthèse comme dans Green Lantern : tous les costumes des différents dieux ont été réalisé par des designers et portés par les acteurs, les forçant à se tenir droit car, sous le poids du costume, il était impossible de se pencher. Des petits détails et informations sympathiques, glanés dans les différents bonus. Le tout mettant en avant tout le sérieux, et le travail fourni pour réaliser ce film.
Des bonus complets
Les bonus sont très complets. Entre longs reportages qui montrent la construction des bâtiments, des costumes, la composition de la musique et une floppée de scènes inédites, le spectateur avide de secrets et vidéos de tournage sera satisfait.
Enfin, ceux qui n’en peuvent plus d’attendre The Avengers et la prochaine sortie de Captain America en vidéo en décembre peuvent se tourner vers cette édition sans scrupules. Des images des deux films sont offertes dans ce Blu-Ray, même si « En Route pour les Vengeurs », ne nous montre que des images déjà vues sur la toile. Une vidéo que vous pouvez découvrir par exemple ici aussi.
Un point de vue trop omniscient
Mais Thor pèche cependant dans ses choix scénaristiques. Le point de vue omniscient choisi par le réalisateur fait ressembler ce long métrage à un très bon pilote de série télé. Le point de vue du téléspectateur, omniscient donc, et les combats sur Asgard laisse attendre une suite. On aurait préféré voir Thor présent sur Terre, avec un mystère se dévoilant petit à petit sur son identité et sa nature. Le tout, vécu du point de vue de Jane Foster et du Dr Selvig. Dommage. Mais qui sait, peut être que The Avengers nous offrira ce que l’on attend.
Copyright ©Marvel Studios
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur