La saison 7 de Game of Thrones a été piratée près d’un milliard de fois.
Game of Thrones n’a jamais été aussi populaire. Là où certaines séries commencent à perdre du public, la série de HBO est sollicitée plus que jamais. Alors que les audiences sont très bonnes, la série est aussi victime de son succès parce que c’est la plus piratée du moment.
Selon la société Muso, la saison 7 de Game of Thrones a été piratée près d’un milliard de fois. Selon eux, chaque épisode aurait été piraté environ 140 millions de fois. C’est donc un contraste avec les 32 millions de téléspectateurs qui regardent la série légalement.
Le PDG de Muso a déclaré à Torrent Freak : “Ce n’est pas un secret, HBO a souffert de plusieurs infractions de sécurité durant la dernière saison ce qui a amené des fuites d’épisodes avant la diffusion, ajoutant à l’activité illégale. En plus de l’échelle de piratage lorsqu’il s’agit des séries populaires, ces chiffres montrent que le streaming illégal peut être un genre plus significatif de piratage que les téléchargements de torrent.”
En effet, ces chiffres montrent que le streaming est bien plus sollicité que le torrent avec presque 85% de piratage en streaming.
Source : Torrent Freak / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur