Disponible depuis le 28 mars, le blu ray des Cinq Légendes prolonge l’émerveillement du film dans un coffret complet. 

Le père Noël, le lapin de Pâques, le marchand de sable et la fée des dents (équivalent anglo-saxon de notre petite souris) sont les gardiens, élus par le mystérieux homme de la lune qui se mettent au service de la protection des enfants et de leur imaginaire. Mais le croque Mitaine, ou Pitch Black, veut s’emparer des enfants et faire disparaître la joie et l’espoir. Arrive alors Jack Frost, le nouveau gardien espiègle en quête d’identité. Tout ça donne un film étonnant d’imagination : Les Cinq Légendes

La Ligue des Légendes Extraordinaire

Si 2012 a vu Les Avengers s’assembler, ce n’est pas la seule équipe de héros à s’être unis, car si la Justice League de Warner n’est pas sur le point de voir le jour, Dreamworks nous a ravi avec ses  Cinq Légendes et leur combat contre le mal.

Réunir le Père Noël, le Marchand de Sable, La Fée des Dents (The ToothFairy pour les puristes) et le Lapin de Pâques et déjà une idée très originale, les imaginer comme étant une ligue de Gardiens l’est encore plus. Les enfants ont de quoi être  content de voir toutes leurs légendes  préférées prendre vie sur l’écran et  tout ces personnages légendaires travailler ensemble pour leur bien. Le personnage de Jack Frost est attachant, un peu prévisible, mais bien réalisé. Il est dommage que la légende de Jack Frost ne soit pas aussi populaire que celles de ces 4 comparses, mais cela joue en faveur du film et donne plus de crédit à son besoin de reconnaissance et d’identité.

Les Cinq Légendes n’hésite pas faire de multiples clins d’oeil à la culture populaire en insinuant que les événements de ‘68 ont eu lieu car Jack Frost a empêché le Lapin de Pâques de cacher ces œufs. Même notre petite souris nationale n’est pas oubliée et fait une apparition dans le film.
L’antagoniste, Pitch Black ou Croque-mitaine est particulièrement bien choisi, car il est à l’opposé de toutes les légendes. On regrettera cependant que son nom français reste le même que l’anglais, Pitch Black n’ayant aucune résonance de ce côté de l’Atlantique Le Cerveau regrette que si peu soit expliqué sur l’origine de Pitch et de l’Homme sur la lune. Dans l’ensemble, les Cinq légendes reste un film qui excelle tant dans son intrigue que sa réalisation.

Côté technique

Pour cette édition DVD/Blu-Ray, Paramount a mis les formes avec une pléthore de bonus. Le coffret blu-ray des Cinq Légendes contient une version DVD + une version Blu-Ray. Le DVD se contente du film et des bonus Légendaires : Les commentaires de l’équipe du film et le making-of Rêveurs et Croyants sur le casting des voix américaines.

La version Blu-Ray ajoute à ces bonus, un jeu de bataille de boules de neige avec Jack Frost; un jeu de Papier, Pierre, Ciseaux avec Sab, le Marchand de Sable; un making-of sur la création de film de 27 minutes et une featurette sur William Joyce, l’auteur des livres ayant inspiré le film dont il est également producteur.

Les Cinq Légendes rend leurs lettres de noblesse aux héros de notre enfance pour ceux qui les ont oublié tout en émerveillant ceux qui y croient encore.  À voir !

 

Les Cinq Légendes – Bande Annonce

Crédit Photos : ©Dreamworks