Découvrez qui est seront les candidats à la présidentielle dans Scandal. Et promo pour le season finale.
Scandal continue d’être le miroir de la véritable course à la Maison Blanche qui se déroule actuellement aux Etats-Unis. En effet, dans l’épisode 20 de la saison 5 qui sera diffusé ce dimanche sur Canal+Séries, Hollis Doyle (le reflet fictif de Donald Trump) était leader dans les primaires républicaines. Si dans la vie Trump est passé, dans la fiction, Doyle a dû se retirer après qu’Olivia lui ait joué un sale tour en enregistrant un entretien qu’ils ont eu en privé et en le donnant à la presse.
Si Olivia et Abby avaient décidé de mettre leur conflit de côté pour se débarrasser de Doyle, une fois leur ennemi en commun dégagé de la course, elles se sont à nouveau retrouvées chacune dans leur coin avec leur candidate respective et ont cherché la moindre crasse l’une sur l’autre. Les équipes de Mellie et Susan se sont réunies pour divulguer ce qu’ils ont l’une sur l’autre. Le deal est que si l’une pense que la révélation est trop compromettante pour sa carrière, elle se retire autrement tout sortira.
Là où Olivia a découvert que David avait passé un deal frauduleux avec la Gouverneur de la Floride, Abby a découvert l’avortement d’Olivia. Cependant, Abby décide de ne pas révéler ce qu’elle sait sur Olivia et dit qu’elle sait que Mellie a fait appel à des voyantes. Susan se retire de la course laissant la place Mellie Grant. L’ex première Dame est désormais la candidate officielle du parti républicain.
Du côté des démocrates, une fois qu’Edison a compris qu’il n’était qu’un pantin entre les mains de Rowan, il s’est tiré une balle dans le pied et a mis fin à sa campagne en s’en prenant à Hollis. Vargas remporte ainsi la candidature et fera face à Mellie pour être président des Etats-Unis.
La semaine prochaine, la saison 5 arrive à sa fin avec l’épisode That’s My Girl. Alors que chaque candidat se prépare à annoncer sont partenaire de campagne pour être son vice-président, Olivia se retrouve en mauvaise situation. Pendant ce temps, Cyrus se retrouve en possession d’une information qui pourrait entièrement changer la donne dans la course présidentielle.
La saison 5 de Scandal est diffusée le jeudi sur ABC et le dimanche sur Canal+Séries.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur