Ellen Pompeo a délibérément mis des femmes voilées en figuration dans l’épisode de Grey’s Anatomy qu’elle a réalisé.
De temps en temps, la série Grey’s Anatomy n’hésite pas à montrer sa conscience politique ou son implication dans les mouvements de société comme avec le mariage gay ou l’avortement. Avec l’élection de Donald Trump et ses décrets anti-musulmans, beaucoup se soulèvent contre la politique du gouvernement et la série l’a également fait.
Dans l’épisode 18 de la saison 13, on peut voir deux figurantes voilées et certains téléspectateurs l’ont remarqué et pointé du doigt sur Twitter.
#GreysAnatomy S013E018 hijab on Grey’s anatomy pic.twitter.com/ZlDGLFhdq7
— hadil (@DrEr604) April 3, 2017
Cet épisode a été réalisé par Ellen Pompeo (Meredith) et c’était un geste volontaire et très conscient de sa part. Sur Twitter elle remercie les téléspectateurs qui l’ont remarqué et félicité la série de prendre une telle position politique.
Thank you for noticing it was very deliberate on my part https://t.co/lVXzm8cmQa
— Ellen Pompeo (@EllenPompeo) March 31, 2017
Thank you for the doctor and the nurse with hijab in Grey’s Anatomy, as a muslim girl i really appreciated it ♡ @ShondalandTV @shondarhimes
— Ragdae Dachan (@Ragdae) March 31, 2017
Aaaah, first time in entire Grey’s Anatomy universe of 13 – I saw a Muslim nurse in hijab in key important scene @GreysABC @shondarhimes
— Mohd Hisham Saleh (@wahazaextra) April 1, 2017
.@EllenPompeo directs her first episode of grey’s anatomy and features a nurse in a hijab………loved that!
— meh. (@_emhack) March 31, 2017
Cela peut paraître anodin pour certains mais voir des infirmières voilées dans une telle série est probablement une première. Ellen Pompeo a décidé de prendre partie et de montrer que les Etats-Unis est un pays divers avec toutes sortes de cultures et religions différentes qui font partie de la société.
La saison 13 de Grey’s Anatomy est diffusée le jeudi sur ABC et le mercredi sur TF1.
Crédit ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur