The Leftovers saison 3 : Le créateur veut plus de pénis à l’écran

0

Damon Lindelof, le showrunner de The Leftovers trouve qu’il n’y a pas assez full frontal masculin à la télévision.

Si vous avez vu la saison finale de la série The Leftovers, vous avez pu apercevoir un français bien en forme traverser le couloir d’un sous-marin, pénis à l’air. Du propre aveu du créateur de la série d’HBO, Damon Lindelof, ceci n’avait absolument aucun intérêt scénaristique, et en aucun ça n’apportait quelque chose à l’histoire. Ce choix, pas aussi gratuit que l’on pourrait le penser, avait un dessin militantisme pour Lindelof.

Pénis Lindelof - Justin Théroux joggEn effet, pour ce dernier « il y a une incroyable inégalité entre femmes nues et les hommes nus à la télévision. Et si vous faites une série pour HBO, qui est une des rares chaines où vous pouvez faire des full frontal, il n’y a pas d’excuses pour ne pas montrer plus de queues. » On ne peut qu’être d’accord avec son point de vu quand on prend conscience de la très faible représentions de pénis à l’écran par rapport aux seins et appareil génital féminin. Si le premier exemple qui vient est Game of Thrones, il y en a bien d’autre.

Les précédents « full frontal » de The Leftovers pousse Damon Lindelof à penser que « le public avait encore une réaction bizarre au fait de voir des parties génitales masculines, alors que quand il en voit en voit des féminines ou des seins, c’est totalement normal. Je ne suis que le début, mais je veux normaliser la nudité masculine à la télévision »

Si l’on peut penser que la meilleure façon d’y arriver aurait été de montrer la star de sa série Justin Theroux nu comme un ver, il précise qu’il ne l’a jamais fait car le comédien voulait laisser « quelque chose à l’imagination » et que lui-même ne demanderait jamais une scène de nu à quelque qui est mal à l’aise avec cela. C’est donc à se demander si les hommes ne serait pas plus prude que les femmes ?

Source : TVLine / Crédit : ©HBO

La rédaction

Partager