Jams Gunn remercie le public pour le succès de Les Gardiens de la Galaxie.
Les Gardiens de la Galaxie est à la fois un succès critique et commercial, qui surprend même Disney. Le réalisateur du film, James Gunn, est lui aussi étonné, et même très reconnaissant. Tant qu’il a laissé un message sur son compte Facebook, adressé à tous les fans du film, mais aussi à son équipe. On sent ici le geek qui n’en revient pas de son succès et qui a enfin, trouvé sa place dans le monde.
Depuis le fond de mon coeur, merci à tous ceux qui ont vu Les Gardiens de la Galaxie ce week-end. Les Gardiens sont un groupe d’olibrius, de marginaux, et de geeks. Le film est pour tous ceux qui se sentent différents ou marginalisés. C’est pour tous ceux d’entre nous qui ne se sentent pas à leur place. Et aujourd’hui, je pense qu’on est bien.
Je suis bien entendu heureux de la réussite du film au Box Office. Mais ce qui me touche le plus, est que le film que vous voyez aujourd’hui, est le film que j’ai raconté aux gars de Marvel il y a deux ans. C’est que tant d’entre vous semblez faire directement l’experience du film que je voulais faire. Les acteurs, les producteurs, l’équipe et moi avions l’impression que nous faisions quelque chose de spécial quand nous le tournions. Mais c’est très rare que ce que voit le public soit exactement les intentions du réalisateur en créant un film, une scène, un personnage ou une réplique, et il semblerait que c’est ce qu’il se passe ici. Vous avez permis à un raton-laveur parlant de vous rendre un petit peu plus humain pour un moment, une minute ou une journée. Et pour ça, je suis profondément reconnaissant.
Si je n’avais compté que sur moi pour convoyer ces intentions, le film serait un gros bordel. A la place, j’ai eu des acteurs merveilleux, des producteurs de génie, un studio incroyablement courageux, un équipe d’effets spéciaux sublime de talents, des monteurs géniaux et la meilleure équipe surtout composée de bâtards britanniques pour réellement convoyer ces intentions. Quand j’avais une bonne idée, ils l’ont transformée, grâce à l’alchimie, en une idée géniale. Beaucoup d’entre vous êtes mes amis sur Facebook. Je vous aime tous.
Vous vous souvenez peut-être que j’ai posté il y a quelques semaines un message disant combien j’étais triste de terminer le film et que j’avais du mal à laisser partir Rocket et qu’il allait me manquer. Mais le voir (et Groot et toute l’équipe) accueilli ainsi par le monde, d’être COMPRIS, rend cela merveilleux. C’est comme donner un animal dont on s’est occupé aux meilleurs parents du monde.
Et, bien sûr, je ne dis pas vraiment au-revoir puisque, alors que beaucoup d’entre vous regardiez le film, j’ai passé le week-end à travailler dur sur la suite. Je pouvais pas m’en empêcher. Le résultat est sympa mais c’est le processus créatif que j’aime et qui me permet de continuer. Je suis en feu avec ça ! Les Gardiens ont tant de difficultés, de déchirements, de triomphes qui les attentent que je suis impatient de les partager avec vous.
Love, James.
En France, Les Gardiens de la Galaxie sortira le 13 août prochain. La suite est déjà prévue pour le mois de juillet 2017.
Source : Facebook / Crédits Images : ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur