Microsoft a perdu un procès qui l’opposait au géant Motorola en Allemagne. Un procès accusant Microsoft de plagiat sur un de leurs brevets pour leur console Xbox 360 et d’autres produits Microsoft.
Motorola a accusé Microsoft de lui avoir subtilisé un brevet de compression vidéo lui appartenant et la justice allemande vient de lui donner raison.
La Cour allemande a jugé en faveur du constructeur Motorola Mobility contre Microsoft violant plusieurs de ses brevets dans plusieurs produits comme la Xbox, Internet Explorer, Windows Media Player ou encore le système d’application Windows 7. Parmi ces droits, figurent notamment l’utilisation du format de compression vidéo H.264. Le Tribunal a statué en ordonnant le retrait de la vente de toutes les consoles Xbox 360, ainsi que de Windows 7. Une décision judiciaire assez grave puisque le retrait de ces produits du marché allemand pourrait générer des pertes considérables pour Microsoft.
L’impact de cette décision judiciaire est quand même atténué par le fait que la firme américaine avait déjà pris les devants au dépot de plainte de Motorola puisque Microsoft a déménagé son centre de distribution européen d’Allemagne vers les Pays-Bas. Il pourra donc toujours proposer ses produits à la vente en Allemagne en les acheminant depuis ce pays limitrophe. C’est vicieux mais c’est la loi du commerce de l’exportation.
Microsoft a communiqué suite à ce jugement que pour eux cette sentence n’avait pas d’effet considérable sur la vente de leur produits. En attendant le géant américain ne s’empêche pas de faire appel de la décision de la cour de Justice. Affaire à suivre.
Crédit photo ©Microsoft / Source : Jeuxvideo.com
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur