The Walking Dead : Chad Coleman revient sur la mort de Tyreese en saison 5

0

A l’occasion d’une interview, Chad Coleman, l’interprète de Tyreese revient sur l’importance de son personnage dans The Walking Dead, et sa mort.

The Walking Dead, c’est un peu synonyme d’hécatombe. Depuis le début de la série, beaucoup de personnages, secondaire ou non, chers ou non aux spectateurs, ont quitté la série post-apocalyptique dans des circonstances souvent difficiles.

 Si cette saison 7 a été particulièrement mortelle, les précédentes n’étaient pas en mal. Souvenez-vous de la fin de Tyreese, qui était l’un des moments les plus difficiles et touchants de la saison 5. Mordu par un zombie, l’homme a subi une mort lente et douloureuse, portée par des hallucinations gores, un bras coupé, avant de succomber à ses blessures.

Celui qui a interprété le personnage dans la série, Chad Coleman, s’est récemment confié sur ce décès difficile et son départ de la série de tous les records de AMC, alors qu’il était en plein exercice promotionnel pour la série The Expanse. Nostalgique, il avoue que The Walking Dead lui manque, ainsi que les équipes qui y ont travaillé.

« Ce qui me manque le plus sont les interactions avec le cast et les équipes de production » a déclaré Chad Coleman. « C’est comme si l’on jouait dans une grande équipe de basket, où tout le monde est passionné par ce qu’on fait, mais aussi intelligent et drôle. Surtout avec ce qui se passe dans le monde, il y avait toujours quelqu’un pour réagir avec humour noir sur ça.  Ce sont des gens extraordinaires. D’avoir pu être à leur côté et créer avec eux, c’est surtout ça qui Te manque. »

Pour lui, Tyreese reste un personnage mémorable et important de la série. En effet, l’acteur est revenu sur ce dernier, et ce qui faisait de lui quelqu’un d’important dans l’histoire de The Walking Dead : « Il ne pouvait même pas tirer avec une arme. C’était ça toute la beauté de Tyreese. C’est un anti-héros, un mec commun, sans pouvoirs de super-héros. Il était très humain et son humanité était ce qui transparaissait le plus quand on regardait la série. Il montrait qu’il avait peur, et que c’est ce qu’il devait ressentir, en s’en foutant de sa taille, il a peur et il ne veut pas tuer des gens. Comme toute personne banale, il a dû se forcer à le faire »

Un souvenir décidément mémorable pour l’acteur qui était anciennement militaire, forcé à devoir jouer un rôle aux antipodes de sa personnalité. Un challenge comme l’a décrit Coleman, qu’il n’est pas près d’oublier.

The Walking Dead Saison 7 devrait revenir sur les écrans le 12 février prochain, sur AMC et OCS en France.

Crédit photo : ©AMC / Source : ComicBook

 

 

Partager