Helen Mirren et Manish Dayal rejoignent le casting de l’adaptation de The Hundred-Foot Journey.
The Hundred-Foot Journey, roman écrit par Richard C. Morais, traduit en français sous le titre Le voyage de cent pas sera prochainement adapté au cinéma, sous la houlette du réalisateur Lasse Hallstrom (Des saumons dans le désert, L’hypnotiseur). Deux acteurs sont annoncés au casting : tout d’abord Manish Dayal (90210) dans le rôle principal, puis Helen Mirren dans le rôle du chef Mme Mallory, la mentor de ce dernier.
Steve Knight (Amazing Grace, Les promesses de l’ombre) a écrit l’adaptation du film qui sera produit par Dreamworks. Ce dernier est annoncé le 8 août 2014 aux États-Unis.
Présentation de l’éditeur
« Cet adolescent maigrichon possède ce petit quelque chose qu’on ne rencontre qu’une fois par génération. C’est un chef né. Un artiste. »
Ainsi débute l’ascension d’Hassan Haji, gourmet improbable du roman picaresque. Né au-dessus du petit restaurant de son grand-père à Bombay, Hassan grandit dans les senteurs de curry, entre les promenades dans les marchés aux épices et l’initiation à la bonne chère en compagnie de sa mère. Mais une tragédie pousse les siens vers l’exil. Direction l’Angleterre, d’abord, et, par la force des choses, la France et Lumière, un petit village du Jura dans lequel la famille Haji ouvre une gargote en face d’un respectable restaurant, celui de Mme Mallory, chef émérite. Une guerre culturelle et culinaire s’ensuit, jusqu’à ce que Mme Mallory accepte de prendre sous son aile le jeune Hassan, lequel finira par emprunter un chemin qui le mènera à Paris, vers de nouvelles aventures…
Cent pas, c’est la courte distance qui sépare le boui-boui familial de l’établissement deux étoiles. Une vie sera nécessaire à Hassan Haji pour les parcourir.
Vif, débordant de couleurs, de saveurs et d’arômes, Le Voyage de cent pas est une friandise succulente dans laquelle s’incorpore une réflexion sur la famille, l’immigration et les mystères du bon goût.
Crédits photo ©Droits réservés et Calmann-Lévy / Sources : Collider, Deadline et Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur