Nicolaj Coster-Waldau explique quelle serait la mort parfaite pour Jaime dans Game of Thrones et revient sur son premier péché avec Bran.
C’est bien connu, il est très difficile de rester en vie à Westeros. Certains ont pourtant réussi à défier cette loi et sont encore vivants dans Game of Thrones. C’est le cas de Jaime Lannister qui fait partie des chanceux.
Mais sachant qu’il est possible que Jaime finisse par mourir un jour, Nicolaj Coster-Waldau a en tête la mort parfaite pour son personnage. Une mort qu’il imagine brûlante. En effet, durant un passage au Comic Con en Argentine, il explique comment il aimerait voir son personnage mourir.
Dans un premier temps, il déclare en plaisantant : “Mourir de vieillesse. Et puis la dernière chose qu’il dit c’est “Brienne, je t’ai toujours aimé”” De quoi briser le coeur des fans qui veulent que ce couple soit une réalité.
Plus sérieusement, il répond ensuite : “Si je dois mourir, je pense que si vous regardez la série dans son ensemble, le feu est une grande partie de l’histoire de Jaime, donc je pense qu’il sera brûlé comme du bacon grillé par un dragon.”
Dans la même interview, l’acteur revient sur le premier gros péché de Jaime quand il a essayé de tuer Bran en le poussant d’une fenêtre. Pour lui, Jaime n’est pas un méchant dans l’histoire, il ne voit pas son personnage de la sorte : “Je ne l’ai jamais vu comme un méchant. Et je ne pense pas qu’il l’était quand il l’a essayé de tuer Bran…Je ne dit pas que c’est bien…Je l’ai vu prendre des décisions très brutales basées sur des faits. Les faits étaient que si cet enfant disait à quiconque ce qu’il a vu, ma soeur, moi même et tous les enfants allions mourir. Donc c’était lui ou nous.”
Très pragmatique ce Jaime !
Quant à la saison 7, il n’a rien à dire dessus, à part qu’elle vient juste après la saison 7 ! Merci Nicolaj Coster-Waldau !
Game of Thrones revient le 17 juillet sur OCS.
Source : WIC / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur