Karen Gillan interprétera le principal antagoniste féminin dans le film Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn.
Doctor Who n’a plus le statut de kitsch comme du temps de la série classique et ses anciennes vedettes. Chaque génération de Docteur ou de compagnon est désormais reconnue à Hollywood. La dernière en date n’est autre que Karen Gillan, aka Amelia Pond. La jeune actrice a en effet été castée dans le film de James Gunn Les Gardiens de la Galaxie pour le principal rôle féminin du côté des méchants. L’identité de son personnage est encore inconnue. Elle rejoint un casting déjà composé de Chris Pratt, Ophelia Lovibond, Michael Rooker, Lee Pace, Zoe Saldana, Glenn Close, John C. Reilly et Dave Bautista.
Karen Gillan n’est pas la première actrice de la série à faire carrière aux Etats-Unis : Matt Smith est la vedette de la première réalisation de Ryan Gosling, How to Catch a Monster ; Christopher Eccleston est le grand méchant de Thor : Le monde des ténèbres ; John Barrowman y avait déjà une carrière et est devenu cette année le principal antagoniste de la première saison de Arrow ; David Tennant va tourner aux Etats-Unis de temps en temps et une rumeur fait de lui un possible Rocket Racoon dans Les Gardiens de la Galaxie ; Noel Clarke fait partie du casting de Star Trek Into Darkness. Et il ne faut pas oublier le rôle de Sylvester McCoy, le septième Docteur, dans la trilogie de Peter Jackson Le Hobbit.
Réalisé par James Gunn, Les Gardiens de la Galaxie est prévu dans les salles américaines le 1er août 2014. En attendant, on peut retrouver Iron Man 3 actuellement en salles, Thor : Le monde des ténèbres le 30 octobre puis finalement Captain America : Le soldat de l’hiver, le 2 avril 2014. Des premiers concept arts du film circulent aussi.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur