Netflix annonce une série française historique et une co-production européenne

0

Netflix annonce deux nouvelles séries dont une production français historique et une autre policière, co-produite par quatre pays européens.

Netflix continue de produire des séries à tour de bras. Cette semaine, après les adaptations de Roald Dahl, la plateforme annonce deux nouvelles séries. La première est une série française et la seconde est une collaboration européenne.

La série originale française – pour le moment sans titre – se déroule au Royaume de France, en 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

La série composée de 8 épisodes de 50 minutes, a été créée par Aurélien Molas qui l’a coécrite avec Gaïa Guasti. A la production, on trouve John Doe Productions pour Netflix.

« Lorsqu’est venue l’idée de revisiter l’Histoire de France à travers une série épique, sauvage et profondément romanesque, notre première interrogation était de savoir qui pourrait nous soutenir. Réponse, il ne pouvait y avoir que Netflix pour une telle Révolution » précisent Aurélien Molas (créateur et co-producteur) et François Lardenois (co-producteur).

« Aurélien Molas est un auteur particulièrement talentueux et innovant avec lequel nous sommes fiers de collaborer pour notre prochaine série originale française » précise Erik Barmack, Vice-Président Netflix International Originals. « Nous avons hâte de partager avec un public français et international une série qui s’inspire d’un moment emblématique de l’Histoire française. « 

Le tournage de la série débutera en 2019.

Co-production Européenne

La seconde série s’intitule Criminal. C’est une série sur les procédures de police au concept inédit : l’intrigue se déroulera exclusivement dans une salle d’interrogatoire et s’intéressera à la relation et au combat psychologique qui se joue entre l’officier de police et le suspect.

George Kay (Killing Eve, The Hour) a co-créé la série avec Jim Field Smith (Les Enquêtes de Morse, The Wrong Mans), ils seront tous deux showrunners de la série. Cette série policière comportera douze épisodes qui se dérouleront dans quatre pays différents : la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Les épisodes seront également produits, écrits et réalisés par des cinéastes locaux dans leurs langues natales :

Royaume-Uni : George Kay (Scénariste, Co-Créateur et Producteur exécutif) et Jim Field Smith (Réalisateur, Co-Créateur et Producteur executif)

France : Frédéric Mermoud (réalisateur – « Engrenages », « Les Revenants »), Antonin Martin-Hilbert (Scénariste – « Le Bureau des Légendes », « Zone Blanche » ) et Mathieu Missoffe (scénariste – « Zone Blanche », « Profilage »).

Allemagne : Bernd Lange (« Das Verschwinden ») et Sebastian Heeg (« Blaumacher ») co-scénaristes, Oliver Hirschbiegel – réalisateur et co-producteur (« 4Blocks », « La chute »).

Espagne : Alejandro Hernández (« El autor », « El día de mañana ») et Manuel Martín Cuenca (« El autor », « Amours Cannibales ») co-scénaristes, Mariano Barroso – réalisateur et coproducteur (« El día de mañana », « Todas las mujeres », « Éxtasis »).

Criminal est composée de 12 Épisodes de 45 minutes, soit 3 épisodes par pays. Elle est produite par Idiotlamp Production pour Netflix. Les épisodes de Criminal seront filmés dans les studios européens de Netflix, également appelés « Ciudad de la Tele » (La ville de la télévision) à Madrid.

Crédit ©Netflix

Mots-clefs,

Partager