Le créateur de Breaking Bad, Vince Gilligan, continue de titiller son public avec la dernière saison et promet qu’elle sera plus noire et plus folle que jamais.
Quand Vince Gilligan parle de sa série, il tente toujours de ne pas trop gâcher la surprise pour les téléspectateurs. Il s’est confié à Collider sur le tapis rouge des derniers Saturn Awards et révèle qu’il a « des trucs de fou qui arrivent » et que la série « devient plus noire, plus avant-gardiste, plus folle que jamais mais il y a plus d’humour dans les 8 épisodes que ce je pensais. » Il est vrai que l’humour n’est pas le but premier mais les scénaristes se le permettent quand c’est possible et qu’ils trouvent un moyen de l’insérer au milieu de toute la noirceur de la série.
Concernant la première scène de la saison, il confirme que les choses vont être réglées mais il refuse de dire si ce sera dans les 6 prochains épisodes à être diffusés cet été ou l’an prochain dans les 8 derniers. Il n’a qu’une chose à dire : « soyez patients, les choses seront révélées. »
Pour ce qui est de la construction de sa saison, Gilligan confie qu’il pense comme un joueur d’échecs et visualise les choses avec 20 coups d’avance, ce qui veut dire que lui et ses scénaristes savent exactement où ils vont mais qu’il y a tout de même beaucoup de territoires inconnus à remplir ce qui le rend nerveux. Ils essaient de rester flexibles au cas où de meilleures idées arrivent dans le processus d’écriture. Il ajoute également qu’il sent de plus en plus que 16 épisodes ne sont pas assez pour terminer son histoire et que parfois, il faut avorter certaines histoires pour pouvoir tout insérer dans 16h de télévision mais c’est une promesse qu’il doit tenir. Et cela renvoie directement à l’idée d’un film sur laquelle il n’a pas mis de croix définitive.
Crédits photos ©AMC et DR / Source Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur