Fort du succès de la première édition cette année, l’événement Geekopolis compte bien revenir en 2014. Et pas seul.
A new hope
Il est des idées qui semblent tellement évidentes que personne ne les réalisent. Jusqu’à ce qu’un jour, la vérité saute aux yeux de certains et qu’ils décident de prendre les choses en main. Cette idée, c’est Geekopolis. Un lieu de rencontres et d’échanges au croisement des différents univers qui peuplent la culture contemporaine. Et ces personnes, ce sont Cyril Villalonga et Fabrice Jouvenot (aka Dante). Ces deux fans d’univers imaginaires, de culture geek et de jeux de rôles unirent leurs forces pour mettre ce projet sur pied. Et c’est ainsi qu’est né Geekopolis, le festival dont vous êtes le héros, les 25 et 26 mai 2013. Résultat : un festival interactif divisé en 5 villages à thème (Heroic-fantasy, Science-fiction, Manga, Steampunk, Super héros et Sciences appliquées) au cours duquel se déroulent animations, événements, concerts, ateliers, dédicaces, conférences… Le tout étalé sur 48h, nuit comprise donc. Un véritable marathon pour les visiteurs, soit passionnés soit curieux. Car Geekopolis entendait bien parler à tous les publics. S’il semble s’adresser avant tout à un public de niche, de nombreuses initiations et explications étaient mises en place pour que les néophytes ne se sentent pas lésés.
Le deuxième tour
Un événement pareil ne peut rester orphelin. Et c’est ainsi que le lundi 25 novembre au soir, au désormais culte Dernier Bar avant la fin du monde, que les deux compères initiateurs du projet accueillaient presse et particulier pour annoncer le lancement de la seconde édition de Geekopolis, en franchissant cependant un nouveau pas dans l’interactivité. En se basant sur le nouveau modèle économique institué par Kickstarter de financement participatif, le festival dont vous êtes le héros permet aux particuliers d’investir dans le projet par le biais de la plateforme MyMajorCompany. Ainsi, tout un chacun peut faire un don afin de permettre à Geekopolis 2014 d’exister. D’ailleurs, les plus généreux se verront gratifiés de packs spécifiques : en plus d’entrées VIP, de places pour des événements exclusifs, ils pourront passer du temps avec certains invités comme inénarrable Marcus (présent à la soirée de lancement et désormais maître Jedi confirmé). Que du bon donc. Il ne manque plus que vous, alors soyez généreux, donnez donnez, Geekopolis compte sur vous. Le Cerveau se joint à l’équipe de Geekopolis et remerciera chaque don effectué par un chaton épargné et un sandwich. A la fraise.
Si les fonds nécessaires sont récoltés, le Cerveau vous donne rendez-vous au Parc des Expositions à Porte de Versailles, les 17 et 18 mai 2014.
>>Page MyMajorCompany de Geekopolis2014.<<
Annonce de Geekopolis 2014
Crédits : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur