Le dernier bar avant la fin du monde : Boire Geek à Paris

1

5.0

Le dernier Bar avant la fin du monde vient d’ouvrir à Paris. Un bar par et pour les geeks, avec une ambiance chaleureuse et une carte abordable.

Le dernier bar avant la fin du monde est l’endroit où aller quand on est geek à Paris. Dès l’entrée, nous savons où nous mettons les pieds. On nous demande gentiment de déposer nos armes, un compte à rebours jusqu’au 21 décembre 2012 se remarque et une vitrine contient de nombreuses figurines de collection. Bienvenue dans le monde merveilleux et féerique des geeks.

Le dernier bar avant la fin du monde, avec sa déco très steampunk tout droit sortie d’un roman de Jules Verne est le rêve concrétisé de bien des fans, joueurs, lecteurs… des geeks quoi. Des fauteuils et canapés quelques peu dépareillés, souvent défoncés, mais qui donnent une ambiance d’autant plus accueillante et chaleureuse. Bonne surprise, surtout pour un bar tourné vers la culture geek, pas d’écrans de télévision. Aucune distraction qui aide à accroître la convivialité des lieux et l’échange entre les clients.

Mais rassurez-vous, des écrans, on en trouve. Aux toilettes pour homme, où ces messieurs peuvent s’amuser. Si les femmes peuvent toujours utiliser l’euphémisme « je vais me repoudrer le nez », ces messieurs, eux, peuvent désormais dire « Je vais jouer aux jeux vidéo. » C’est quand même plus classe. L’High Score du Cerveau reste à 13. Mais il n’a pas abusé de la bière… cette fois.

Le dernier bar avant la fin du monde est plein de détails comme ça, qui rappelle son origine geek, sans oublier le premier but d’un café : les rencontres, se retrouver entre amis autour d’un verre…ou d’un jeu; prendre un café tout en lisant quelques poèmes d’Edgar Poe ou un roman de Stephen King disponible dans la bibliothèque du Bar.

De plus l’équipe aide à cette ambiance bon enfant. Si le service est parfois lent et brouillon, on pardonne facilement grâce à l’humour et à la bonne humeur de l’équipe du dernier bar avant la fin du monde et aux tarifs abordables.

Mais le plus important à noter est la facilité des rencontres dans ce bar. Comme rarement dans d’autres lieux de sorties, Le dernier bar avant la fin du monde est fait pour l’échange, les rencontres avec des inconnus qui ont tous une passion en commun : la culture de l’imaginaire. Et l’on se surprend rapidement à rejoindre un débat sur un jeux vidéo, la qualité du dernier Spider-Man ou une série avec la table d’à côté, composée de personnes qu’on n’avait jamais rencontré avant.

Personne ne lève un sourcil lorsqu’un « I am Spartacus » est hurlé dans la salle. Bien au contraire, il y a de fortes chances qu’on vous réponde. Ici, c’est parfaitement normal. Tout aussi normal que de s’activer à des jeux mis à disposition des clients, ou se nourrir d’une ration de survie ou de poulet Klingon. On aurait bien aimé tester le Tru Blood ou encore le cocktail Tardis, mais ce n’est pas encore disponible.

Enfin, en attendant son rendez-vous, on peut choisir l’un des nombreux romans, comics ou manga mis à disposition des clients pour tromper son ennui. Le bar regorge d’une belle collection qui fera sourire plus d’un passionné.

Et lorsque vous partez, pensez à laisser une petite pièce. Dans ce cas, G.R.R Martin épargnera un Stark. Du moins, c’est ce qu’il y a de noté sur le bocal à pourboire, pas sûr que ça finisse dans la poche d’HBO, ou de l’auteur.

Info +
Le Dernier Bar avant la fin du monde
19, avenue Victoria
75001 Paris
métro Châtelet (sortie Théâtre du Châtelet)
01 53 00 98 95
Ouvert du Mardi au Dimanche de 10h à Minuit.
[email protected]
http://www.dernierbar.com/
Page Facebook du bar

Partager

  • Readerz

    C’est quand je vois des news comme ça que je me dis que j’aimerais vraiment vivre à Paris *__*