Devious Maids saison 3 : de moins en moins coupable (Spoilers)

1

4.0

Devious Maids offre une excellente saison 3 où elle assoit son statut de bon plaisir coupable. Spoilers.

Devious Maids se présente souvent comme un plaisir coupable. Dans cette saison 3, les personnages sont encore plus libérés, leurs répliques et intrigues toujours aussi amusantes et prenantes, les clichés et stéréotypes bien présents mais pour mieux les détourner et s’en amuser. La saison 3 de Devious Maids est un pur régal, dans sa catégorie de soap exagéré.

Suspens et déceptions

Devious-Maids-Season3-EP13-Finale-Ernesto-RosieDevious Maids utilise des intrigues assez grosses, mais la série est étonnamment bien écrite. Les meurtres de la saison intéressent, le suspens est bien présent et le coupable, dévoilé dans ce final, assez surprenant. Les autres intrigues ne sont pas en reste, mention spéciale pour la belle histoire d’amitié entre Zoïla et Genevieve. Elle n’est pas sans anicroche, mais c’est, là encore, bien mené. Seul regret, l’histoire entre Spencer et Rosie, et le retour de son ex-mari qui était mort, mais qui ne l’est plus en fait. Si cette intrigue a eu quelques moments intéressants, le téléspectateur peut regretter qu’elle ne sert qu’à donner quelques fausses pistes à l’intrigue principale, et mettre des bâtons dans les roues de l’histoire entre Spencer et Rosie.

Une histoire qui n’a pas terminé d’avoir des rebondissements, en particulier avec le cliff-hanger du final.

Multitude de cliff-hangers

Un final bien écrit qui permet de résoudre les diverses intrigues de la saison, mais aussi d’ouvrir sur la prochaine, en raison de ses nombreux cliff-hangers et évènements. Sur une autre série, on dirait que les scénaristes en fond trop. Mais Devious Maids s’est établie parce que justement, elle n’a jamais eu peur de l’exagération et de l’outrance. C’est aussi pour ça qu’on l’apprécie. Elle ne se prend pas au sérieux et ainsi se donne toutes les libertés.

Et malgré son ton très comique, elle termine sa saison avec beaucoup de drames. Michael est mort, tué par Sebastian. La survie d’Adrian est incertaine, puisqu’il était peut-être dans la maison qui a explosé. Par ailleurs, l’accouchement de Zoïla se passe très mal, elle et son enfant sont aussi en danger de mort, et c’est à Geneviève de faire le choix de la vie qui aura la priorité. Du côté de Rosie et Spencer, ce dernier souffre d’amnésie et son ex-femme Perry en profite pour revenir sur le devant de la scène. De quoi tenir en haleine les fans et espérer que la prochaine saison arrive au plus vite.

devious_maids_gilles_marini_still

Personnages complexes

dm_ep_313_06-30_15_0629-620x330Avec sa saison 3, Devious Maids continue d’offrir des perles d’humour et de personnages ignobles qu’on adore, en particulier les Powell. Ces derniers sont peut-être les personnages les plus intéressants de la série. Présentés comme égoïstes, véniels, limite superficiels, ils ont leur moment de profondeurs et d’amour (vache) réels. L’adoption, ratée, de Dyon a montré une facette d’eux bien cachée. Et cela en dit beaucoup sur le personnage d’Adrian si la seule raison pour laquelle il était dans la maison lorsqu’elle explose, c’est qu’il voulait récupérer une photo de leur fils décédé.

Devious Maids est une série légère, sans prétention, souvent drôle avec les répliques cinglantes, ses personnages tous un peu fous et exagérés et ses quelques scènes outrancières. Mais sous cette légèreté et inconséquence, elle montre parfois une certaine profondeur, en particulier quand elle touche au sujet de l’adoption et des relations entre les humains. Elle ne sera jamais la grande série qui rentrera dans les mémoires, mais elle mérite de moins en moins le titre de plaisir coupable.

Crédits Images : ©Lifetime

Mots-clefs,

Partager