Men At Work : à virer

0

0

Avec Men at Work TBS offre une des pires sitcoms de l’année, sans imagination, sans humour et avec des années de retard.

TBS présentait Men at Work comme le Sex & the City au masculin. La seule vérité ici, c’est que ça parle de sexe. D’ailleurs ça ne fait que ça. L’épisode pilote a trois intrigues : Milo doit se trouver une fille d’une nuit pour se guérir de sa rupture, Neal ne parvient pas à satisfaire la libido exagérée de sa petite-amie, ni à parler cru au lit, Gibbs a sauté la femme de ménage de Tyler.

Qui sont ces quatre hommes ? Des célibataires – sauf Neal – qui travaille dans un même magazine pour homme. Pour les décrire, c’est très simple. Neal est un Leonard de The Big Bang Theory sans l’intelligence, Milo est un Ross de F.R.I.E.N.D.S sans l’humour, Gibbs est Barney de How I Met Your Mother sans être awesome (et sans costume) et Tyler est un Chandler sans grande réplique.La recherche sur les personnages ne va pas plus loin. Autant regarder les originaux.

Répliques pitoyables

Des répliques d’ailleurs qui vont du déjà vu à pitoyables à franchement dégoûtantes. Personne ne peut trouver drôle le dialogue «C’est comme lorsqu’on tombe de cheval, il faut remonter tout de suis après / Quoi tu es entrain de dire que je vais me taper un cheval / Crois-moi, tu veux pas sauter un cheval ». Sans commentaires.

Mais ça ne s’arrête pas là. On souffre une très longue minute qui consiste à entendre « Tu as sauté ma femme de ménage /J’ai sauté ta femme de ménage» sur tous les tons, on s’ébahit qu’un dialoguiste peut trouver un « hey, je vois tes boules (rires) » hilarant et s’étonne que les scénaristes ont considéré particulièrement novateur le procédé narratif utilisé pour expliquer la rupture. Car, oui, nous avons droit à « la version réelle où monsieur est particulièrement pathétique» et « la version arrangée qui fait passer le héros pour un vrai mâle devant les copains. »

Sexiste

Dans cette atmosphère, la série ne peut être que sexiste. Si une femme apparaît, elle finira au lit avec un personnage après deux répliques (et demi) ou sera une pure garce. Un homme ne pense donc qu’au sexe et n’a aucune élévation intellectuelle. Ou émotionnelle.

Breckin Meyer, le créateur semble avoir raté l’évolution des sitcoms des vingt dernières années, et même dans les années 90, le manque cruel de travail sur le scénario aurait eu la mort de la série.

Rien ne peux sauver cette série. Même si le quator d’acteurs -composé de Michael Cassidy, Danny Masterson, Adam Bush et James Lesure – est par ailleurs très bon, ici, ils semblent avoir compris qu’ils ont signé pour une sitcom minable et ne font que le minimum syndical. De plus, aucune alchimie ne ressort de ses quatre amis. On n’y croit pas et ils sembleraient qu’eux non plus.

Men At Work est LA sitcom à montrer à tous les jeunes scénaristes qui veulent se lancer dans les séries. Pour leur montrer exactement ce qu’il ne faut pas faire. Pour les autres, à éviter, vous perdrez 20 minutes de votre vie. Mettez-vous plutôt vos DVD d’Entourage.

Crédits Image : TBS

Mots-clefs,

Partager