The Office Saison 8 : Plankez-vous !

0

4.0

Tout le monde se met à planker et on a deux chefs pour le prix d’un pour la saison 8 de The Office.

The Office est de retour avec une saison 8 marquée par la présence d’un nouveau chef pas si nouveau que ça pour la succursale de Dundler Mifflin et d’un nouveau PDG ! La fin de la saison 7 de The Office était concentrée autour du remplacement de Steve Carrell. Une multitude de guest stars étaient venues lors des entretiens finaux. Les téléspectateurs avaient deux favoris : James Spader et Catherine Tate. Et le gagnant est… James Spader. Renversement de situation inattendu cependant : son personnage a changé d’avis. Il ne veut plus le poste en question. Il a demandé et obtenu auprès de Jo le poste de PDG. Le nouveau véritable successeur de Steve Carrell est…. Ed Helms (Andy). On aurait dû s’en douter, les scénaristes avaient commencé à le mettre en avant la saison dernière.

Un buzz et une entrée réussis

Le changement a donc été beaucoup plus doux que prévu. James Spader (Robert California) est présent pour une durée indéterminée. Le buzz créé par les scénaristes est très bien joué et on leur dit « Chapeau bas ! »

Malgré tout, la présence quotidienne de Robert California fait de lui le véritable chef et perturbe le fonctionnement des bureaux. Dès cet épisode, il rédige sur son carnet de notes un classement sur deux colonnes, gagnants ou perdants de tous les employés. Il précise tout de même que les gagnants devront prouver qu’ils le sont et que les perdants peuvent changer de catégorie ! Le pauvre Andy se retrouve dans le mauvais camp, en grosse partie à cause de son manque de confiance en lui. Ce personnage risque de lasser très vite s’il ne prend pas plus de consistance dans les prochains épisodes.

Comme d’habitude, le bureau cède à toutes les modes qui peuvent exister, et la planking occupe les personnages dans cet épisode. Ce qui conduit à des situations assez drôles quand Andy, qui en marre de voir ses employés faire la planche un peu partout, demande à Dwight de les faire arrêter.

Voilà un retour réussi pour une série attendue au tournant cette année. The Office aura-t-il besoin de James Spader toute cette saison le temps qu’Andy s’affirme ? C’est la principale question et le principal doute. Car James Spader, pour le moment, est le vrai successeur de Steve Carrell !

Copyright ©NBC Universal
 

Partager